Ingénieur/e mobilité entre 80% et 100%

Ville de Nyon — Nyon
10.09. | Employé | 80 – 100%

Le Service de l’Urbanisme est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la planification territoriale, ainsi que de la gouvernance des espaces publics et de la gestion des demandes de permis de construire.
Afin de compléter son équipe le Service de l'Urbanisme, recherche un/une :

Ingénieur/e mobilité entre 80% et 100%

 
Vos missions principales
 
Concevoir la politique des transports et des mobilités (transports publics, transports individuels motorisés, mobilités douces, stationnement) dans une perspective de planification stratégique du développement du territoire.
 
Piloter diverses études de mobilité intégrant les enjeux d’urbanisme, d’espaces publics et d’environnement (coordination urbanisme-transport-environnement).
 
Animer des comités de projets, en étroite coordination avec les services concernés. Participer à des études régionales en lien avec la mobilité, en collaboration avec les partenaires concernés (commune, région, canton).
 
Votre profil
  • Vous disposez d'un diplôme de polytechnique ou d'ingénieur en mobilité ou de géographe orienté mobilité ou titre jugé équivalent.
  • Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la mobilité et des aménagements urbains.
  • Vous faites preuve d'une capacité d'organisation et de rédaction confirmée.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Microsoft Office).
  • Vous possédez une excellente compréhension des enjeux du fonctionnement et du développement d'un territoire. 
  • Vous avez la capacité à analyser un territoire et à projeter son développement.
  • Vous avez la capacité à conceptualiser et à modéliser des visions stratégiques.
 
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation : 30 septembre 2020
Nous
 
L’Administration communale souhaite reconnaître vos compétences, découvrir vos qualités et vous faire partager des opportunités. Valeurs humaines et efficacité sont au centre de nos préoccupations. L’encouragement à la formation continue, l’équité salariale, des conditions sociales compétitives et la  responsabilité environnementale sont nos engagements au quotidien.
Afin d’assurer un traitement efficace de votre candidature et respectueux de l’environnement, nous vous remercions de privilégier la voie électronique pour nous adresser votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats de travail).