Responsable de maison adjoint·e (F/H/D) en CDI à 80% - EMS Montchoisi

Fondation Saphir

Fondation Saphir

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    18 avril 2024
  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Salaire:

    CHF 5 883 - 8 958 /an

La Fondation Saphir, fondation multi-missions (psychogériatrie, gériatrie, psychiatrie adulte), est active dans le domaine médico-social, dans l’accueil et l’accompagnement de personnes fragilisées dans leur intégrité physique et/ou psychique au cours de leur parcours de vie.

Dans le but de compléter son équipe, l’EMS de Montchoisi à Orbe qui accueille 84 habitants nécessitant un accompagnement gériatrique et/ou en psychiatrie de l’âge avancé, souhaite recruter un·e

Le modèle de l’Approche centrée sur la Personne ainsi que la promotion et le maintien de la Qualité de Vie sont des piliers de la stratégie Saphir. Cette dernière est traduite dans des prestations qui se veulent « Comme à la maison », et ce, en garantissant des soins basés sur les données probantes et les pratiques exemplaires.

Vos principales responsabilités dans cette fonction d’adjoint·e, seront de coacher l’équipe pour assurer l’ensemble des prestations dans les standards qualité attendus, de développer les pratiques centrées sur la personne en stimulant l’engagement de tous les professionnels, d’amener les équipes à s’organiser efficacement au plan clinique comme au plan de la gestion des ressources. Vous êtes un relai important du processus d’amélioration continue et de l’orientation « habitants » souhaitée. Vous assurez que les prestations permettent d’atteindre les objectifs de la stratégie Saphir, ceci en étroite collaboration avec le Responsable de maison.

A ce titre, la fonction requière des compétences d’accompagnement indéniables ainsi que des connaissances managériales et sociales pour orienter et animer les équipes.

Dans ce poste, vous ne passerez que peu de temps au bureau, votre rôle se déployant dans le terrain en proximité des équipes et des habitants. Travaillant au cœur de l’équipe interprofessionnelle pour soutenir sa cohésion, vous serez disponible pour des horaires irréguliers et/ou au sein de l’effectif.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe de professionnels engagés dans une Fondation innovante et formatrice.

VOTRE PARCOURS - VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES

  • Vous êtes au bénéfice d’un Bachelor en Sciences infirmières ou titre jugé équivalent.
  • Formation et/ou expérience clinique reconnue dans le domaine de la personne âgée.
  • Expérience en gestion d’équipe et/ou formation en management avec expérience.
  • Leadership dans la conduite du changement.
  • Connaissance PLAISIR, PLEX, API des atouts.

NOUS VOUS PROPOSONS

  • Un poste de cadre en binôme, idéal pour grandir dans votre management.
  • L’occasion de participer à des projets institutionnels novateurs.
  • La possibilité de travailler dans un environnement riche de contacts.
  • Des conditions de travail et salariales selon la CCT SAN (convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois).
  • L’opportunité de maintenir et de développer vos compétences grâce à un programme de formations internes/externes variées.

ENTRÉE EN FONCTION

De suite ou à convenir

Vous cherchez à relever de nouveaux challenges et avez envie de rejoindre une entreprise novatrice, en plein essor ainsi qu’en mouvement ? Alors ce poste est fait pour vous. Si vous pensez correspondre à cette annonce, nous vous invitons à postuler et à nous envoyer votre dossier de candidature complet sur JobUp.

Bienvenue à la Fondation Saphir

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement