584 jobs dans la Région lausannoise

Recevez des mises à jour par email
1 / 30

Responsable Sécurité des Systèmes d'Information (h/f) 80-100%

Vaudoise Assurances — Lausanne
27.02.2020 | Employé | 100%

Responsable Sécurité des Systèmes d'Information (h/f) 80-100%

Description

Afin de l’accompagner dans sa transformation digitale, la Vaudoise Assurances recherche son Responsable Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI). Dans ce rôle, votre responsabilité première sera la définition de la politique de sécurité du SI et le pilotage opérationnel de sa mise en œuvre. Cette politique doit soutenir l’innovation, mitiger les risques induits par les menaces en constante évolution et répondre aux exigences réglementaires.

 

En qualité de Responsable Sécurité des Systèmes d'Information, votre mission consistera à :

  • Définir et maintenir la politique de sécurité du SI et veiller à son application ;
  • Elaborer les règlements et directives relatifs à la sécurité du SI, s'assurer que ces derniers soient communiqués et respectés à/par tous les collaborateurs et prestataires externes ;
  • Sensibiliser l’ensemble de l’organisation sur les risques cyber et les comportements à respecter ;
  • Assurer un travail de veille technologique et réglementaire sur la sécurité du SI ;
  • Maintenir la vue d'ensemble des menaces ;
  • Identifier et s'assurer de l’implémentation des moyens de protection à mettre en œuvre en fonction de l’appétence au risque de l’entreprise ;
  • Définir les campagnes d'audit de sécurité de de tests de pénétration, les mettre sur pied et en tirer les enseignements ;
  • Assure la préparation de l'organisation à la réponse aux incidents cyber ;
  • Superviser et développer l'équipe de sécurité IT ;
  • En collaboration avec le Chief Privacy Officer (CPO), préconiser les moyens techniques de sécurité à mettre en place dans le cadre de l’obligation de protection des données à caractère personnel et assurer le suivi de leur mise en œuvre ;
  • Participer activement aux groupes d’échanges sur la sécurité des SI, plus particulièrement en Suisse et dans l’industrie des banques/assurances.

 

Qualifications et expérience

Titulaire d'un master en informatique ou d'un titre jugé équivalent, vous êtes au bénéfice de 10 à 15 ans d’expérience dans les métiers de l’IT avec une pratique d’au moins 5 ans dans le management de la sécurité des SI dans des environnements à forte composante cloud. Une certification CISM (Certified Information Security Manager) ou équivalent est souhaitable. Vous avez une bonne maîtrise du français et de l'anglais (niveau C1 minimum) et des connaissances d'allemand (niveau B1).
Vous êtes une personne dotée d'un fort leadership avec d'excellentes capacités de communication aussi bien vers le top management, les métiers que les experts techniques. Vous avez une curiosité prononcée pour la veille sur les menaces et les nouvelles technologies cyber. Autonome et rigoureux, vous avez une grande maîtrise et pratique de la gestion de crise et une bonne résistance au stress.

 

Contact et envoi de votre dossier complet
Vous recherchez un employeur qui vous offre les avantages d'une grande compagnie tout en vous proposant un environnement de travail enrichissant et motivant au sein duquel vous pourrez participer activement au développement de l'entreprise ?

Rejoignez sans attendre une société d'assurances dynamique aux racines mutualistes qui place l'humain et la confiance au cœur de ses valeurs. La Vaudoise Assurances figure, depuis 2017, sur le podium du magazine Bilan des meilleurs employeurs de la branche « Banques & Assurances ».

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.

 

Information importante : La Vaudoise est digitale et s'inscrit dans une démarche de développement durable. Par conséquent, les demandes envoyées par la poste ne seront plus traitées.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Lieux de travail intéressants dans cette région


Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.