141 offres d'emploi de Consultant operations

Recevez des mises à jour par email

Client Operations Officer

Lotus Partners — Lausanne
07.07. | Employé | 100%

Client Operations Officer

Description de poste
Pour l'un de nos clients, un groupe bancaire sur l'Arc lémanique, nous recherchons un/une :

Client Operations Officer

Description du poste
- Réceptionner les instructions et assurer leur transcription ou leur exécution dans les outils conformément aux
procédures en vigueur
- Classer les insctructions reçues et gérer les archives
- Enregistrer et/ou comptabiliser les opérations sur les comptes des clients
- Mettre à jour les outils/bases de données et référentiels documentaires liés aux activités
- Mobiliser les unités internes dont l'intervention est requise dans l'exécution des instructions clients
- Collecter et contrôler les informations nécessaires au traitement des dossiers
- Effectuer les opérations de contrôle et de rapprochement liés aux activités
- Prendre en charge et résoudre tous les types de blocages, de rejets ou d'anomalies sur les flux d'instructions
entrantes et sortantes conformément aux procédures en vigueur
- Produire/mettre à jour les reportings d'activités définis par le management
- Traiter les demandes et réclamations des clients et des contreparties en rapport avec les opérations traitées par
l'unité
- Assurer la relation avec les Relationship Managers sur toute demande d'information ou réclamation
- Suivre la mise en place de nouveaux clients
- Contribuer à l'amélioration continue des modes opératoires et des systèmes d'information
- Participer à la formalisation des besoins sur les outils informatiques
- Etre un acteur actif et vigilant de la lutte contre la fraude, le blanchiment et le terrorisme
- Analyser et vérifier les pièces KYC reçues au regard des exigences réglementaires
- Créer et mettre à jour dans la base référentielle pour les tiers porteurs KYC (mandataires sociaux, bénéficiaires
effectifs)
- Etre responsable dans le temps de la fiabilité des données intégrées dans les référentiels dont il a la charge
Profil recherché
- Diplôme universitaire ou équivalent
- Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle similaire
- Connaissance des activités de la banque dépositaire
- Connaissance de MS Office
- Autonomie, rigueur et précision
- Organisation et sens du travail en équipe
- Aisance relationnelle et capacité d'adaptation
- Français et anglais courant, autre langue un plus
Nous garantissons une discrétion absolue dans l'étude des dossiers qui nous sont soumis