Spécialiste marketing digital (50% - 60%)

UCBA Union centrale suisse pour le bien des aveugles

UCBA Union centrale suisse pour le bien des aveugles

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

L’UCBA est depuis 1903 l’organisation faîtière du handicap visuel en Suisse. Nous avons pour mission de former notamment le personnel spécialisé de nos organisations membres, dirigeons des projets de recherche et sommes responsables de l’achat et de la distribution de moyens auxiliaires. L'UCBA sensibilise en outre le public aux intérêts des personnes en situation de handicap visuel et récolte des fonds pour soutenir directement les personnes en situation de surdicécité afin qu'elles puissent vivre de la manière la plus autonome possible dans leur environnement privé et dans la société.

L’UCBA est active dans l’ensemble de la Suisse avec environ 60 collaboratrices et collaborateurs décentralisés sur sept sites. Pour compléter notre équipe marketing et communication, nous recherchons pour le 1er septembre 2024 :

Votre mission
Vous êtes responsable d'élaborer et développer la stratégie de marketing et fundraising digital du service. Dans cette fonction, vous gérez et faites évoluer les différentes plateformes digitales existantes (google, sites web et réseaux sociaux) ainsi que leur contenuen allemand, français et parfois italien. Vous élaborez des campagnes digitales axées sur la sensibilisation et la recherche de fonds, analysez leurs performances et les optimisez en fonction d'indicateurs définis. En collaboration avec l'équipe, vous cherchez à numériser les actions de recherche de fonds et à automatiser les processus marketing, notamment au niveau des newsletter et des recettes de dons provenant du digital.

Votre profil
Vous disposez d'une formation en marketing digital ou vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle d'au moins deux ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les canaux et outils numériques, avez des connaissances approfondies des outils de référencement (SEO et SEA), d'analyse (Google Analytics) et de CMS. Vous savez gérer et animer des pages de réseaux sociaux. Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et orales dans les deux langues (italien, un atout). En tant que personnalité engagée, ouverte et authentique, vous aimez aussi bien travailler en équipe que de manière indépendante.

Notre offre
Nous vous proposons un travail intéressant au sein d'une petite équipe. Vous travaillez de manière autonome, innovante et faites preuve d'initiative. Le climat de travail qui vous attend est très agréable et assorti de conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Votre lieu de travail se trouve soit au centre-ville de Lausanne, soit à Saint-Gall à proximité immédiate de la gare.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet sous forme électronique jusqu'au 23 avril2024 au plus tard à Madame Yolande Hilger, directrice des ressources humaines à . Nina Hug, co-directrice marketing et communication (, 071 228 57 63), se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire du 2 au 12 avril 2024, puis Carol Lagrange, co-directrice marketing et communication (, 021 345 00 61) du 15 au 23 avril 2024.

Les premiers entretiens d'embauche auront lieu le 30 avril 2024 à St-Gall et les 2 et 7 mai 2024 à Lausanne.

www.ucba.ch

Contact

  • Yolande Hilger
  • UCBA Union centrale suisse pour le bien des aveugles

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement