Chef de projets GEFISWISS Energy Transition Fund – contracting énergétique / prospection

GEFISWISS SA

GEFISWISS SA

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    05 juin 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

Nous sommes un gestionnaire de placements collectifs spécialisé dans la gestion de fonds d’investissements immobiliers. Notre modèle d’affaires consiste principalement en l’acquisition et la mise en valeur de terrains à bâtir.

Notre mission vise à défendre les intérêts de nos investisseurs en créant de la valeur par le développement, en Suisse, de projets d’envergure ayant une utilité économique, sociale et environnementale.

Nous avons l’ambition de développer des quartiers modèles, intergénérationnels, favorisant la mixité sociale et respectueux de l’environnement, en intégrant des concepts innovants, notamment grâce au développement des nouvelles technologies.

Nous avons lancé en 2022 le GEFISWISS ENERGY TRANSITION FUND - Notre fonds en infrastructures qui a pour objectif d’accélérer la transition énergétique du secteur immobilier par le biais de Partenariats Public-Privé avec des communes, et par le financement d’infrastructures sous forme de contracting énergétique.

Nous vous proposons de prendre part à une aventure entrepreneuriale unique en rejoignant notre équipe œuvrant avec enthousiasme pour des projets en lien avec les domaines de la finance, de l’immobilier et de l’énergie.

Votre mission sera de prendre sous votre responsabilité la totalité des processus liés au fonctionnement du principe de « contracting énergétique » au sein de GETF, en incluant les processus de prospection, de la vente et de la technique, tout en collaborant avec les gérants du fonds et l’analyste financier actif sur le projet, qui agira sous votre responsabilité.

Vos tâches principales seront :

  • Prospection / recherche de nouveaux projets, acquisition de clientèle, positionnement sur le front de vente, présentation du fonds ;
  • Identification des projets à haute valeur ajoutée, analyse technique des opportunités, coordination de l’analyse financière approfondie des projets potentiels, présentation des projets retenus aux gérants puis au comité consultatif ;
  • Gestion du processus d’acquisition, établissement des offres et négociation des contrats y relatifs ;
  • Implémentation et gestion technique, administrative et financière des projets acquis ;
  • Elaboration, optimisation, simplification des procédures et des workflows, ainsi que coordination et exécution des projets internes et externes ;
  • Participation à l’élaboration de diverses présentations et autres supports visuels sur le fonds et/ou le fonctionnement du contracting énergétique ;
  • Suivi des projets en cours ;
  • Collaboration avec les ingénieurs dans les projets ;
  • Collaboration avec le pôle financier de GEFISWISS Energy Transition Fund.

Votre profil :

  • Vous avez un profil technique et/ou financier ; l’expérience dans le domaine de l’analyse financière est un plus ;
  • Vous avez 5 ans d’expérience dans la conduite de projets liés à l’installation et l’exploitation d’infrastructures énergétiques renouvelables ;
  • Vous maîtrisez les constituant ainsi que le fonctionnement et la mise en place d’offres de contracting pour des installations de production d’énergie en Suisse.
  • Vous maîtrisez les lois, les ordonnances, normes et prescriptions dans le domaine de l’énergie ;
  • Vous disposez d’un très bon sens de l’organisation, êtes autonome, bon communicateur et avez un contact aisé avec la clientèle ;
  • Vous êtes organisé au bénéfice d'un sens aigu des responsabilités et êtes apte à travailler en équipe, tout en gérant les priorités en respectant les délais ;
  • Vous êtes passionné·e par la technique et les projets complexes, mais assumez également avec succès les aspects commerciaux du métier ;
  • Vous possédez un réseau important dans le domaine de l’immobilier et/ou des infrastructures et recherchez une opportunité pour développer davantage vos compétences ;
  • Connaissance de l’allemand est un atout.

Nous offrons :

  • Une rémunération adaptée à la formation et à l'expérience ;
  • Un cadre de travail agréable au centre-ville de Lausanne ;
  • Une ambiance de travail motivante, au sein d’une équipe jeune et dynamique ;
  • Des échanges de compétences internes ;
  • Cinq semaines de vacances ;
  • De la flexibilité et la possibilité de réaliser 1 jour de télétravail par semaine ;
  • Possibilité de suivre des formations continues pour accroitre vos connaissances et évoluer professionnellement.

Début d’activité : de suite ou à convenir

Taux d’activité : 100 %

Lieu de travail : Lausanne

Si vous pensez correspondre au profil recherché, adressez-nous votre dossier de candidature complet via la plateforme jobup ou à l’adresse Écrire un email

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.

Contact

Postuler