Collaborateur(trice) spécialisé(e) dans les finances et le Controlling-Formateur(trice) en entreprise 90-100%
swissuniversities
Infos sur l'emploi
Date de publication :
01 juin 2023Taux d'activité :
90 – 100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Effingerstrasse 15, 3001 Bern
La Conférence des recteurs des hautes écoles suisses (swissuniversities) est l’organe politique commun des universités, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques. Elle représente les intérêts des hautes écoles vis-à-vis de la politique, de l’économie et de la société.
swissuniversities coordonne les grands programmes de contributions liées à des projets (CDP) de la Confédération.
Pour notre Secrétariat Général nous recherchons une personnalité en tant que
En relation avec les CDP, vous êtes responsable de :
- conclure et gérer des contrats de projet
- établir des rapports financiers intermédiaires et annuels
- actualiser les instruments de Controlling existants et collaborer à leur développement permanent
- conseiller et soutenir de manière professionnelle les parties prenantes internes et externes des CDP sur les questions financières spécifiques aux programmes et aux projets
En tant que membre de l'équipe financière, vous êtes responsable de :
- gérer la comptabilité des créanciers, y compris l'établissement des cycles de paiement et la gestion des données de base
- gérer la comptabilité des débiteurs, y compris la facturation, le processus de rappel et la gestion des données de base
- encadrer et former les apprenti(e)s de commerce
Ce qui vous caractérise :
- formation commerciale de base et au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine financier
- une formation continue en tant qu'employé(e) spécialisé(e) dans la comptabilité est un atout
- avoir suivi un cours de formation pratique pour apprenti(e)s de commerce ou être prêt(e) à le suivre
- flair pour les chiffres, capacité de réflexion logique et aptitudes à vérifier et à analyser les résultats
- intérêt à assumer des responsabilités dans le domaine de la formation et l’encadrement des apprenti(e)s
- une approche professionnelle, coopérative, transparente et respectueuse des apprenti(e)s
- connaissances approfondies de MS-Excel et, de préférence, expérience de travail avec un ERP
- expérience dans la gestion de la comptabilité des débiteurs et des créanciers est un atout
- méthode de travail fiable, proactive, structurée et précise
- aisance relationnelle, communication claire et action orientée vers le client et le service
- apte à travailler en français et en allemand et bonne compréhension de l'anglais
Nous vous offrons :
- des tâches variées dans un environnement de travail passionnant
- la possibilité de contribuer au développement des services financiers et de prendre des responsabilités
- la possibilité de démontrer vos compétences en matière de gestion dans le cadre d'une relation professionnelle, coopérative, transparente et valorisante avec les apprenti(e)s
- planifier de manière autonome les cycles de travail à effectuer
- une exécution autonome de vos travaux
- la possibilité de profiter de votre capacité de compréhension rapide
- un climat de travail coopératif, basé sur la confiance
- un monde du travail moderne avec des formes de travail flexibles dans nos bureaux à proximité de la gare de Berne ou en télétravail
- des horaires de travail flexibles basés sur l'annualisation du temps de travail
- des conditions d'emploi attrayantes conformément au droit du personnel fédéral
Gros plan sur les conditions de travail
Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet à Écrire un email, nous vous contacterons.
Contact
- Barbara Jgushia
swissuniversities
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