Collaborateur / Collaboratrice du Service Social (50%)

Spitalzentrum Biel

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  • Date de publication :

    23 novembre 2023
  • Taux d'activité :

    50%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Bienne

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l'ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 100'000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1'800 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.

Collaborateur / Collaboratrice du Service Social (50%)

L'équipe de gestion des patients recherche pour le domaine du conseil social à partir du 01.01.2024 ou selon accord, vous en tant que

Collaborateur / Collaboratrice du Service Social (50%)

Vos tâches - notre poste

  • Clarifier et conseiller les patients et leurs proches sur des questions et des demandes dans le domaine des assurances sociales, de la protection de l'enfant et de l'adulte et des affaires financières
  • Evaluer, clarifier et organiser les admissions dans des établissements médico-sociaux pour des séjours de courte ou de longue durée, avec la participation des patients et de leurs proches
  • Collaboration interdisciplinaire avec le personnel soignant, les médecins, les thérapeutes et d'autres personnes impliquées
  • Entretien d'un réseau avec des institutions externes, des services de consultation et d'autres organisations
  • Collaboration avec la KESB et les services sociaux régionaux et demande de mesures formelles
  • Coordination d'entretiens avec des tiers
  • Traitement de la correspondance relative au cas et autres tâches administratives
  • En collaboration avec l'équipe de gestion des patients, soutenir les équipes de prise en charge afin de respecter la durée optimale de séjour, en clarifiant et en pilotant suffisamment tôt la solution de raccordement.

Vos compétences - nos attentes

  • Vous disposez d'une formation d'assistant(e) social(e) diplômé(e) HFS, d'un bachelor en travail social ou d'un brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales.
  • Vous avez une expérience professionnelle étendue et de très bonnes connaissances dans le domaine des assurances sociales.
  • Vous êtes habitué(e) à travailler de manière autonome, vous êtes résistant(e) au stress et capable de faire face aux critiques et aux conflits.
  • Vous vous distinguez par vos compétences sociales élevées et votre empathie.
  • Vous êtes engagé(e) et motivé(e) et contribuez de manière déterminante au développement de notre organisation dans un environnement en mutation.
  • Vous communiquez en allemand ou en français (à l'oral et à l'écrit) avec de bonnes connaissances de l'autre langue ou la volonté de l'apprendre.

Vos possibilités - notre offre

  • Un travail utile pour une satisfaction élevée des patients, au plus près de la population régionale.
  • Collaboration avec des collègues bilingues issus de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique.
  • Perspectives professionnelles variées avec possibilité de formation continue et de perfectionnement individuel
  • Politique du personnel favorable à la famille avec une crèche d'entreprise et des conditions d'emploi modernes, ainsi qu'une bonne accessibilité par les transports publics ou la voiture.

Madame Gabriela Tschanz, responsable de l'équipe Casemanagement, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro de téléphone 032 324 44 75. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.

Contact

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