Nous sommes une entreprise de renommée internationale dont le siège se trouve en Suisse romande, à Cressier près de Neuchâtel. Nous concevons, développons et fabriquons des pompes centrifuges et des vannes de régulation à diaphragme répondant à des exigences élevées, que nous livrons à l'industrie, à la chimie et au secteur des eaux usées.
Afin de renforcer notre équipe "Global Customer Service", nous recherchons un(e) :
Global Customer Service Officer – 100% (m/f)
Tâches :
- Gestion et réponse aux questions de nos clients internationaux
- Analyse et résolution de cas techniques en collaboration avec divers départements
- Création de procédures explicatives concernant le montage/réparation de nos produits
- Suivi des réparations en interne liées aux différents cas
- Création de formations basiques concernant l’entretien de nos produits (destinées à notre clientèle)
- Analyse et proposition d’amélioration concernant des situations sur les sites de nos clients
- Organisation d’interventions techniques
- Création d’offres de services
- Accompagnement des techniciens du département lors d’inspections d’installations à l’externe (national ou international)
- Accompagnement des techniciens du département lors de mises en service (national ou international)
Profil et compétences :
- Formation mécanique (type CFC polymécanicien ou équivalent) ou très bonnes connaissances électriques ou en mécanique
- Expérience professionnelle dans un poste similaire, un plus
- Excellentes capacités de communication en anglais, une bonne connaissance de l'allemand est un atout
- Très bonne capacité à expliquer / schématiser des solutions
- Attrait pour la résolution de problèmes
- Grand intérêt à apprendre diverses activités dans divers domaines
- Bonne connaissances des outils informatiques (MS Office / Excel
- Excellentes aptitudes à la rédaction et à la communication orale
- Personne dynamique, ouvert/e et flexible