Chef(fe) du Service des finances
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1226 Thônex
Nous sommes mandatés par la Ville de Thônex pour rechercher un/une
Thônex, une ville dynamique en pleine expansion avec 17'000 habitants, mène des projets innovants axés sur la durabilité. Labellisée « Cité de l'énergie® » et reconnue comme « entreprise formatrice », l'Administration municipale s'engage à relever les défis d'une croissance démographique continue tout en garantissant une qualité de vie élevée pour ses habitants.
Rattaché au Secrétaire général, le chef du Service des finances dirige une équipe de 3 personnes.
Vos responsabilités
- Diriger et garantir le développement ainsi que le bon fonctionnement du Service des finances
- Définir et présenter au Secrétaire général et au Conseil administratif les orientations financières et stratégiques nécessaires à une gestion financière optimale de la Ville
- Superviser l’ensemble des activités du Service en veillant à l’application des lois, règlements et décrets en lien avec le domaine
- Elaborer le budget, ainsi que les plans financiers et d’investissements
- Tenir la comptabilité et le bouclement des comptes en application des normes usuelles et directives communales et cantonales
- Optimiser les options d’emprunts
- Participer à l’établissement du budget des salaires, la mise à jour des grilles salariales, la validation des paiements, et superviser les décomptes annuels
- Conseiller les chefs de Services et les soutenir dans tous les aspects financiers
- Effectuer le suivi des séances du Conseil municipal ainsi que des objets politiques
- Agir comme point de contact avec le service informatique intercommunal (SIACG), participer aux séances et informer la Ville de Thônex des nouvelles initiatives ou développements
Votre profil
- Brevet fédéral de spécialiste finance et comptabilité, Master en finance, licence en économie ou équivalent
- Minimum6 ans d’expérience, idéalement au sein d’une commune/ville ou en fiduciaire, avec conduite d’une équipe
- Maitrise de la comptabilité financière et analytique, fiscalité genevoise
- Excellente maitrise des logiciels comptables et logiciels courant de gestion ; Excel avancé
- Compétence en matière de la gestion des salaires
- Sensibilité au domaine politique et public
- Connaissance du milieu politique, économique et social
- Orienté solution et leadership positif
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NB Le genre masculin a été adopté afin de faciliter la lecture
Si votre profil correspond à cette description, merci d’adresser votre dossier complet (CV avec photo, lettre de motivation, certificats et diplômes) à l’adresse suivante : Écrire un email au plus tard le 25 octobre 2024. Nous garantissons que votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité.
Contact
- Emilie Joret
Alec Allan & Associes SA