Responsable Finances à 60%

NewHome Services

NewHome Services

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    21 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    60%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée

Basé à Nyon, notre groupe à taille humaine est spécialisé dans le secteur de l'immobilier en Suisse romande, notamment dans le développement immobilier, l’expertise, l’achat et la vente. En pleine croissance, nous souhaitons compléter notre équipe et sommes à la recherche d’un / une

Mission :

Directement subordonné à l’Administrateur du groupe, le / la Responsable finances est en charge de l'ensemble des activités financières, y compris la comptabilité générale, la planification financière et la trésorerie de nos entreprises et veille à ce que les opérations financières soient effectuées de manière précise, efficace et conforme aux normes et législation en vigueur.

Responsabilités clés

Gestion Financière Globale :

  • Assurer l'établissement et le suivi des budgets.
  • Contribuer à l'élaboration de stratégies financières et d'objectifs pour soutenir la croissance durable de nos entreprises.
  • Préparer et présenter les rapports financiers périodiques aux parties prenantes internes et externes.
  • Analyser les performances financières, identifier les tendances et les opportunités d'amélioration et proposer des mesures correctives.

Gestion de la Trésorerie :

  • Surveiller la gestion mensuelle de la trésorerie, gérer les flux de trésorerie.
  • Élaborer des prévisions de trésorerie précises pour garantir la disponibilité des fonds nécessaires aux opérations.

Gestion des relations bancaires et des investisseurs :

  • Rechercher et évaluer les options de financement hypothécaire auprès des banques et des institutions financières.
  • Négocier les termes et les taux des contrats hypothécaires.
  • Établir des relations solides avec les investisseurs et maintenir une communication transparente concernant les prêts et les retours sur investissement.
  • Superviser les paiements des prêts et les échéances.

Gestion du service Finances / comptabilité :

  • Superviser la comptabilité (interne et externe).
  • Gestion des relations avec la fiduciaire.

Collaboration transverse :

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services, notamment les opérations, le développement immobilier et le marketing, pour garantir l'alignement des objectifs financiers avec les objectifs commerciaux.

Profil :

Fort d’une expérience professionnelle significative en finances, avec une expérience préalable dans le secteur de l'immobilier, vous êtes titulaire d’un Diplôme en finances, comptabilité ou équivalent. Vous maîtrisez l’analyse financière, la planification et vous appréciez la négociation.

L’intégrité et l’éthique professionnelle font partie de vos valeurs et vous appréciez de pouvoir travailler de manière autonome tout en étant bien intégré dans une équipe pluridisciplinaire. L’adaptation aux changements ne vous fait pas peur et vous appréciez de pouvoir évoluer dans un environnement dynamique.

Nous vous offrons

Un environnement de travail agréable et des conditions salariales attractives, à la hauteur de l'expérience requise. L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique qui favorise la collaboration, le respect mutuel et l'innovation.

Les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, des certificats de travail et diplômes.

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler