Gestionnaire du Secrétariat de l'UVG à 50%

Secrétariat général - Ville de Genève

Créée en 2015, l’UNION DES VILLES GENEVOISES (UVG) compte comme membres les 8 plus grandes villes du canton, qui regroupent à elles seules une majeure partie de la population genevoise : Carouge, Genève, Grand-Saconnex, Lancy, Meyrin, Onex, Vernier et Versoix.

L’UVG oriente et conduit son action au service des villes genevoises, en fonction des enjeux et des actualités politiques qui peuvent les concerner, au plus près des préoccupations de la population. Elle priorise notamment son travail sur la question du juste partage des tâches entre les collectivités publiques en regard des charges qui y sont liées.

En tant que Présidente de l'Union des villes genevoises (UVG), et afin d'assurer les travaux de secrétariat de la présidence, la Ville de Genève met au concours un poste de

Gestionnaire du Secrétariat de l'UVG à 50%

Missions et responsabilités

Vous assistez la Présidence au sein de la Ville de Genève dans l'organisation et la gestion administrative des travaux et dossiers de l'UVG. Vous assurez, de manière autonome, le traitement des activités liées. Vous assurez la coordination administrative, planifiez l'agenda et les séances. Vous rédigez et corrigez la correspondance, les notes et assurez le suivi des projets. Vous prenez également les PV lors de séances et réunions internes ou externes. Vous participez au classement et à l'archivage et analysez diverses procédures. Vous assurez un rôle de référent-e à l'attention des membres, en vous occupant de la diffusion et du suivi des informations et des dossiers. Vous contribuez, au besoin, aux mandats confiés à des tiers, et établissez des rapports sur la base d'instructions. Vous élaborez des tableaux de suivi en fonction des thématiques, et proposez des stratégies de communication, en assurant la rédaction des communiqués de presse et des prises de positions. Vous produisez et mettez à jour les contenus sur le site Internet de l'UVG, et en assurez la maintenance.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce, d'une maturité professionnelle ou d'une formation jugée équivalente. Vous avez le sens de l'organisation et savez travailler en autonomie. Vous faites preuve de flexibilité dans les tâches qui vous sont confiées. Méthodique, vous possédez un excellent contact avec vos intervenant-e-s et faites preuve de discrétion. Tant à l'oral qu'à l'écrit, vous maîtrisez parfaitement le français, et vous comprenez l'allemand. Orienté-e solution et qualité, vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques de bureautique (Office, OneNote, LotusNote/Outlook etc.), ainsi que les réseaux sociaux et Internet.

Dans le cadre de sa politique d’égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l’administration.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements de la Ville de Genève.

Adresse de retour : Par voie électronique exclusivement, à : Écrire un email

Entrée en fonction : 1er novembre 2023

Poste d’auxiliaire, d’une durée initiale de cinq mois (renouvellement possible)

Délai d’inscription : 2 octobre 2023

Contact

  • Jean-Michel Cristin
  • Secrétariat général - Ville de Genève

Agences de placement s'abstenir s.v.p.