Cheffe ou chef de projet en génie civil (80% à 100%)
Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Contexte
- Le Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics (MAP) est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Suivant les lignes directrices du programme de législature, il a pour missions principales d'aménager, de requalifier, d'exploiter, de sécuriser et d'entretenir les espaces publics urbains lausannois, ses rues et ses places, afin de contribuer à la qualité de vie citoyenne, d'assurer des prestations de qualité aux différent·e·s utilisateur·trice·s et de répondre aux enjeux sociétaux. Pour répondre aux ambitieux défis du Plan climat de la Ville de Lausanne en matière de mobilité et d'aménagement des espaces publics, le Service MAP met au concours ce poste de cheffe ou chef de projet pour rejoindre une équipe dynamique et passionnée par ces enjeux. L'employeur Ville de Lausanne vous offre un travail passionnant et varié dans un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ainsi que des prestations sociales de qualité.
Taux d'occupation
Mission(s) principale(s)
- Assurer la maîtrise d'ouvrage (phases SIA 4 & 5) de projets d'aménagements urbains, d'infrastructures de transports et d'entretien constructif du réseau routier lausannois, en assurant le respect des coûts et délais, la sécurité, la communication et le bon déroulement des travaux
- Piloter une équipe de projet dans les phases réalisation en assurant la communication, l'encadrement et le suivi rapproché des enjeux
- Accompagner activement la phase de conception des projets, en lien avec la division Espaces publics qui pilote les phases SIA 1 à 3
- Piloter les prestations de mandataires spécialisés dans le cadre d'études spécifiques multidisciplinaires
- Suivre l'évolution des pratiques et des recherches dans son domaine d'activité
- Collaborer avec les différents partenaires en vue de garantir la mise en oeuvre de structures respectueuses de l'environnement
Profil souhaité
- Master universitaire/EPF d'ingénieur·e en génie civil ou formation jugée équivalente
- Formation complémentaire en gestion de projet
- Minimum 3 années d'expérience professionnelle en gestion de projet de construction et/ou en entretien constructif routier, avec gestion de travaux en milieu urbain impliquant de multiples partenaires à coordonner
- Connaissances avérées des techniques générales de construction routière, des normes VSS et SIA, lois et règlements dans le domaine de la construction et du génie civil
- Connaissances et implication dans le tissu économique et administratif romand, un atout
- Capacités d'anticipation, de planification, d'organisation et de contrôle
- Autonomie, esprit de décision
- Sens de la négociation et aisance relationnelle
Classe salariale
Entrée en fonction
- 1er novembre 2023 ou à convenir
Renseignements
- M. Mohammed Siwar, chef de la section Infrastructures urbaines, 021 315 54 03
Offre
- Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 24.10.2023 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.
- Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.