Assistant?e Marketing & Communication
Institution de Lavigny
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rte du Vignoble, 1175 Lavigny
L’Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital de neuroréhabilitation, d’un département d’hébergement et accueil spécialisé accompagnant des personnes adultes en situation de handicap mental, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers et formation professionnelle.
Pour son service communication, nous recherchons notre futur?e
Responsabilités principales :
- Gestion des réseaux sociaux et site internet :
- Créer et publier des contenus engageants (photos, vidéos, articles).
- Gérer la communauté en ligne et suivre les performances des publications.
- Participer activement à la mise à jour du site de l’institution
- Création de contenus visuels :
- Communication interne et externe : Concevoir et rédiger des supports de communication (bulletins d’information, brochures, flyers) pour usage interne et externe
- Produire des supports graphiques adaptés aux différentes campagnes.
- Organisation d’événements :
- Participer à la planification et à la gestion logistique des événements internes et externes.
- Prendre des photos lors des événements et gérer une bibliothèque interne d’images.
- Communication interne et externe :
- Contribuer à la rédaction et à la diffusion des communications.
- Proposer des actions pour améliorer la communication interne et renforcer la cohésion d’équipe.
- Réaliser le rapport annuel de l'institution.
- Bulletins d'information internes et en ligne : Participation à la rédaction, mise en page et publication mensuelle (11x/an) du bulletin d’information interne
- Veille stratégique :
- Surveiller les tendances marketing et communication.
- Identifier des opportunités pour optimiser la stratégie de communication
Profil recherché :
- Formation en marketing ou marketing digital
- Compétences techniques :
- Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et d'outils de création graphique (Canva, Photoshop, etc.)
- Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
- Connaissance des plateformes sociales et des pratiques de gestion de communauté.
- Expérience préalable dans un rôle similaire.
- Compétences en photographie et vidéographie, un atout
- Maîtrise de Illustrator, un atout
- Compétences personnelles :
- Créativité et sens esthétique.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Bonnes compétences organisationnelles et gestion des priorités
- Imagination, créativité et polyvalence, avec un esprit d’analyse et de synthèse.
Nous offrons :
- Un salaire et des prestations sociales conformes aux normes de la CCT santé parapublic vaudois.
- Les avantages d'une grande institution : restaurant d'entreprise, parking gratuit et proximité des transports publics.
- Horaires de travail flexibles, avec la possibilité de télétravail un jour par semaine.
- Opportunité de développement professionnel et de formation continue.
- Rabais collaborateurs avec de nombreux partenaires.
Contact
- Laura Portal
Institution de Lavigny
Agences de placement s'abstenir s.v.p.