Vos missions et tâches principales :
- Diriger le service des finances de la Commune et gérer son personnel
- Établir et suivre le budget communal, superviser les comptes, gérer la trésorerie
- Superviser la comptabilité, contrôler et viser les factures. Établir les opérations de clôture annuelle
- Mettre à jour le plan des investissements
- Gérer le portefeuille des assurances
- Rédiger des préavis en lien avec les finances
- Collaborer avec l’ensemble des services communaux et participer à des réunions de coordination avec les cadres
- Veiller à l’application des lois, règlements, décrets dans les domaines en lien avec les finances
- Conseiller la Municipalité dans les affaires financières et comptables
- Établir les salaires en collaboration avec le service des Ressources humaines
Votre profil :
- Master en finances ou Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou diplôme fédéral d’expert en finance et controlling
- Expérience de plus de 10 ans dont 5 ans dans un poste de direction
- Expérience réussie dans une administration publique ou organisation parapublique
- Connaissances du modèle comptable MCH2
- Maîtrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle
- Personnalité dynamique et proactive
- Sens de la discrétion
- Esprit de collaboration et goût pour le travail en équipe
- Disponibilité et flexibilité
Entrée en fonction : le 1er décembre 2023 ou à convenir
Échelle des salaires disponible sur demande à Écrire un email.
Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures postées en ligne sur le site jobup.ch ainsi que les dossiers complets seront traités (lettre de motivation, CV, certificats de travail et attestations de formations).