Gestionnaire de dossiers spécialisés
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2024
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1014 Lausanne
Description de l'emploi
En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés au sein du Secteur séjour de la Division asile et retour, vous traitez de manière autonome les dossiers des requérant·e·s d’asile, des personnes admises provisoirement et des réfugié·e·s. Vous êtes le·la garant·e de l’application des législations en la matière et veillez à ce que les conditions légales soient remplies, tout en collaborant notamment avec le Secrétariat d’état aux migrations et l’Établissement vaudois d’accueil des migrants. De plus, vous côtoyez régulièrement les bénéficiaires lors de leur accueil aux guichets, participant ainsi à leur fournir les prestations administratives et le soutien nécessaire dans le cadre de leur processus migratoire.
Responsabilités
- Analyser et instruire les différentes demandes liées aux autorisations de séjour des ressortissant·e·s étranger·e·s relevant du domaine de l’asile
- Traiter de manière autonome les dossiers des requérant·e·s d’asile, des personnes admises provisoirement et des réfugié·e·s, conformément à la législation en matière de séjour et de droit d’asiles
- Recevoir et renseigner les administré·e·s et assurer la desserte des guichets du Secteur séjour
- Documenter les dossiers, alimenter les bases de données et renseigner l’ensemble des acteurs du domaine de l’asile et du retour
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici.
Vous avez des questions ? Madame Terez Matic, Responsable du Secteur séjour, se tient volontiers à votre disposition au 021/316.48.97.
Qualifications
- CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle de 6 ans minimum dans la gestion de dossiers administratifs complexes
- Intérêt pour le domaine migratoire
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Esprit d’entraide et de collaboration, excellente organisation et gestion de son temps
- Autonomie, flexibilité et discrétion
- Capacité à communiquer en anglais et autres langues un atout
- Maîtrise des outils informatiques MS Office
Contrat de durée indéterminée – 50%
QUI SOMMES-NOUS?
Le Service de la population est un service dynamique, situé au carrefour entre citoyen·ne·s, migrant·e·s, communes et administration fédérale. Nous assurons l’application des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de naturalisation, la délivrance des prestions de l’état civil, des documents d’identité ainsi que la promotion de l’intégration des étrangers. Nous œuvrons dans un contexte sensible, où la dimension humaine est très présente et donnons une place centrale aux personnes à qui nous délivrons nos prestations.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
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