Directeur·trice du domaine Produits et services Métier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1014 Lausanne
Description de l'emploi
La Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI) de l’Administration cantonale vaudoise (ACV) recrute son/sa futur-e directeur-trice du domaine produits et services Métier.
Au sein du collège de Direction, votre mission principale sera de contribuer activement au pilotage des activités et aux décisions stratégiques du service.
L’essentiel des activités de la direction des produits et services métier consiste à assurer l’évolution, la maintenance, l’exploitation et le support technique des applications métiers utilisées par les services de l’ACV dans le cadre de leur travail au service de la collectivité.
Responsabilités
En qualité de cadre de Direction, les missions de cette fonction sont les suivantes :
- Piloter la sécurité, l’efficacité et l’efficience du domaine produits et services métiers pour répondre aux enjeux stratégiques et opérationnels des services de l’ACV et de la DGNSI ;
- Définir la vision et la stratégie d'évolution du domaine ;
- Piloter l'élaboration des nouveaux produits et services métiers en s’assurant notamment de leur sécurité sur l’ensemble de leur cycle de vie ;
- Assurer la gestion de la maintenance, de l’exploitation et du support des produits et services métiers ;
- Diriger les activités et les ressources du domaine en veillant à l'atteinte des objectifs dans le respect des règles de fonctionnement et des valeurs de la DGNSI ;
- Contribuer à la direction générale du service et à la prise de décision stratégique au sein de l’entreprise, en participant au collège de direction et à la prise de décision collective.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter notre Directeur général, Monsieur Patrick Amaru, par courriel Écrire un email
Le processus de recrutement pour ce poste sera effectué entre début octobre et fin novembre 2024, avec une demi-journée d’assessment prévue le 21 ou le 22 octobre pour les candidats sélectionnés après le premier entretien.
Nous recevons volontiers votre dossier complet en français (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes).
Qualifications
- Expérience confirmée d’au moins 10 ans dans la direction d’une entité informatique d’envergure (composée d’au moins 30 à 40 personnes) en charge de la gestion de système d’information ou de développement d’applications
- Master dans le domaine des systèmes d’information ou formation équivalente exigée avec une formation complémentaire MBA ou en management et gestion d'entreprise
- Connaissance des principes de management selon ISO 9001 et ISO 27001
- Très bonnes connaissances de la gestion du cycle de vie des logiciels et de la gestion d’actifs logiciels ainsi que de leur maintien en conditions opérationnelles
- Excellente maîtrise du pilotage de projets de développement logiciel et expérience dans la gestion d'infrastructures
- Connaissance du fonctionnement de l'administration publique
- Compétences managériales requises : excellentes aptitudes dans l’encadrement d’équipe conséquente, capacité à développer l'agilité organisationnelle en renforçant l'autonomie ainsi que la responsabilité, aptitude à promouvoir la collaboration transversale
- Autres compétences transversales nécessaires : leadership, esprit de décision, capacité d’actions, sens de l’efficacité, force de propositions et orientation clients
- Pratique de l'anglais parlé et écrit
Conditions particulières :
- Assurer une disponibilité et accessibilité en cas d’événements particuliers ainsi que le service de piquet Direction
- Domicile en Suisse exigé
Le/La candidat-e actuellement titulaire d’un permis de travail frontalier (permis G) et sélectionné-e à ce poste aura la possibilité de s’installer sur le territoire Suisse au plus tard à la fin de la période d’essai.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale du numérique et des systèmes d’information coordonne la mise en œuvre de la Stratégie numérique cantonale et accompagne la transformation numérique de l’Etat.
Nous assurons la disponibilité et la sécurité des moyens informatiques nécessaires au bon fonctionnement de l’Administration cantonale et déployons pour cette dernière des solutions contribuant à rendre ses prestations plus simples et plus efficientes, pour elle-même, pour la population et pour les entreprises. Nous agissons à la mise en œuvre de systèmes d’information sécurisés, générant un maximum de valeur, de manière responsable et durable. Nos actions se déploient aussi vers l’extérieur pour répondre aux enjeux de la transformation numérique de la société et apporter notre expertise aux partenaires de l’Etat en matière de cybersécurité. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
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Etat de Vaud