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La Fondation Entre-Lacs a pour mission d’offrir des prestations d’enseignement et d’éducation spécialisés, ainsi que d’orientation socio-professionnelle à des enfants et à des adolescents sur plusieurs sites répartis entre Yverdon-les-Bains et la Vallée de Joux. La Fondation recherche une personne enthousiaste comme
Dans cette fonction, vous aurez les responsabilités suivantes :
Proposer au Conseil de Fondation les orientations stratégiques de la Fondation, que ce soit en termes de développement ou de stabilisation. Les mettre en œuvre et assurer l’organisation et la direction de l’institution avec le soutien des adjoint.e.s de direction
Planifier, organiser et contrôler l’utilisation adéquate des ressources humaines, matérielles et financières
Garantir un accompagnement pédagogique, socioprofessionnel, éducatif et thérapeutique de qualité, dans le respect des valeurs de l’institution et des normes légales et institutionnelles
Définir et faire vivre le concept institutionnel dans une perspective de cohérence, de fluidité de l’action et d’efficience de gestion
Préparer et présenter le budget, en collaboration avec la personne responsable des finances
Assumer la responsabilité de projets et de prestations spécifiques
Représenter la Fondation auprès de tiers, notamment les pouvoirs publics et les institutions s’occupant de problématiques similaires. Collaborer harmonieusement avec les partenaires externes
Votre bagage :
Formation HES dans le domaine social et éducatif
Titulaire du DAS ou MAS en gestion et direction d’institutions sociales ou intérêt à l’obtenir
Expérience de la direction d’une institution, aussi bien sur le plan des prestations que de la gestion
Capacité à gérer des équipes professionnelles aussi bien des domaines éducatif, pédagogique, thérapeutique, que du domaine de l’administration et des services généraux
Proactivité et capacité à proposer des développements et à travailler dans un esprit d’amélioration continue
Capacité décisionnelle couplée à un sens de l’analyse et de l’élaboration de scenarios
Solide réseau dans le domaine social et grande capacité à tisser des liens et mener des négociations constructives avec les différentes parties prenantes
Très bonne connaissance des questions organisationnelles et structurelles, ainsi que des systèmes d’information en lien avec l’efficience de l’activité d’une institution sociale
Très bonnes capacités relationnelles
Bonne connaissances des domaines RH et finance et idéalement des questions d’infrastructure et de construction (projet d’agrandissement ou de rénovation par exemple)
Ce que vous trouverez à la Fondation Entre-Lacs :
Un contexte de travail pluridisciplinaire
Un cadre de travail agréable
Une rémunération selon la grille salariale des directions AVOP
Des possibilités de formation continue
Entrée en fonction: déalement le 1er août 2024
Lieu de travail: Yverdon-les-Bains et Le Lieu
Intéressé-e ? Faites connaître votre motivation à rejoindre Entre-Lacs via un dossier documenté envoyé à notre partenaire externe Françoise Christ, d’ici au 8 avril 2024.