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Publishing Factory SA

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Le saviez-vous : au cœur de Lausanne a grandi une alliance de sociétés de Marketing Digital, qui n’existait pas il y a 4 ans… et comptabilise aujourd’hui plus de 200 collaborateurs !

Ces sociétés utilisent tous les moyens opérationnels mis à disposition par Publishing Factory – depuis les outils informatiques jusqu’aux plateformes logistiques, en passant par les centres de relations clients, les outils marketing (pôles maquettes, vidéos…) ou encore l’aide au recrutement.

L’ensemble crée un écosystème business unique en son genre, dans lequel les sociétés collaborent entre elles tout en se concurrençant, puisant chez Publishing Factory toutes les ressources dont elles ont besoin pour croître.

Que font ces sociétés ? Elles identifient des informations originales et de qualité (dans les domaines de la santé, la finance, le coaching, etc.), créent des contenus captivants et les diffusent par internet – en communiquant par email auprès de centaines de milliers de lecteurs. Les lecteurs les plus passionnés deviennent clients des publications et des services « premium”.

Pour poursuivre notre importante croissance et renforcer le pôle RH, nous recherchons aujourd’hui notre : 

HR Business Partner

ous reporterez directement à la Directrice du Pôle RH sur toutes les missions essentielles de son département : la gestion des collaborateurs, l'intégration, le recrutement, la gestion et le développement des talents ainsi que la gestion des processus RH. Véritable couteau suisse, vous êtes à l’aise aussi bien en mode projets (ex : recherche de nouveaux canaux d’onboarding) que dans la gestion quotidienne (l’administration des RH).

 

Vos missions

 

Dans le cadre de ce poste, vos principales fonctions seront les suivantes

  • Vous piloterez et gérerez le cycle de vie des collaborateurs.

A ce titre, vous serez aux commandes du processus d’onboarding et d’offboarding. Vous serez le garant des bonnes pratiques et de la bonne intégration de nos collaborateurs en lien avec toutes les équipes concernées.

  • Vous assurerez l’administration RH.

Les demandes d’allocations familiales, de permis de travail, d’affiliation AVS sans oublier les contrats de travail, les certificats de travail seront notamment votre quotidien mais au-delà vous serez l’interlocuteur privilégié pour tous nos collaborateurs que vous accompagnerez également dans leur développement professionnel.

En bonus, vous interviendrez dans le contrôle de paie et assurerez la liaison avec les assurances via le soutien de notre broker.

  • Vous serez un véritable Sparing partner

Votre soutien ne s’arrête pas à la gestion du quotidien de nos collaborateurs. Vous aurez la possibilité de participer à la mise en œuvre de nouveaux projets. Vous serez encouragé à optimiser, renouveler et élaborer de nouveaux projets : « Employer Branding », optimisation du site web, formation, etc.

  • Vous recruterez nos talents

Vous serez le recruteur privilégié de nos sociétés clientes. Vous interviendrez tant sur la rédaction des offres d'emploi que sur le screening mais également en tant que conseil afin de soutenir la gestion des talents et l’harmonie au sein des équipes (rétention et intégration).

 

Votre profil

Vous avez une expérience réussie dans la gestion du personnel avec un diplôme universitaire en RH ou tout autre domaine pertinent au sein d’un environnement dynamique.

Vous interviendrez sur de multiples projets, la polyvalence et la curiosité sont donc des atouts indéniables pour évoluer au sein d’une petite équipe avec de fortes responsabilités.

Vous avez une connaissance du droit du travail suisse, une compréhension générale du cycle de vie RH et des best practices RH. Une expérience dans le recrutement serait un sérieux atout.

Vous êtes autonome, vous apprenez rapidement et vous avez un esprit d'équipe à toute épreuve, vous êtes curieux, créatif, vous aimez partager vos idées et appréciez l’amélioration continue.

Une excellente communication en français et un sens certain de la confidentialité seront attendus pour ce rôle.

Si vous êtes intéressé/e, merci de bien vouloir nous transmettre un dossier de candidature complet : CV Lettre de motivation (précisant disponibilité et prétentions salariales) ainsi que les certificats de travail et diplômes.

Les qualités saillantes de notre HR Business Partner

  • « Doer » : savoir prendre les bonnes initiatives pour que les projets avancent et soient livrés à temps. Anticiper les difficultés ou blocages, et proposer des contournements. Quand il le faut, se retrousser les manches et faire le travail soi-même.

  • Jouer la partie en équipe : pas susceptible s’il faut se remettre en question ; compréhensif des difficultés des autres ; et diplomate.

  • Être très à l’aise avec les technologies du Web et les outils informatiques en général, et capable de prendre en main rapidement de nouveaux outils.

  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse : être capable d’identifier rapidement les conditions-clé pour le succès des projets, puis mobiliser les bonnes ressources, et faire en sorte que les projets soient livrés à temps. Faire les bons arbitrages (qualité et délais par exemple). Être très organisé, autonome et savoir gérer de front plusieurs projets.

Dans le cadre de votre candidature, le process de recrutement prévoit des tests psychométriques.

Ce que nous proposons

Nous offrirons aux candidats retenus de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.

Installés au cœur de Lausanne dans un cadre de travail spacieux, agréable, chaleureux, vous y bénéficierez d’une vie d’entreprise animée et collaborative, où l’engagement au travail va de pair avec une culture du bien-vivre ensemble (événements d’entreprise, sports, activités et clubs portés par nos salariés, etc.).

 

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

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