Directeur-trice général-e 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :., 1880 Bex
La Fondation Plate-Forme Jeunesse (PFJ) est une organisation à but non lucratif dédiée à l'insertion professionnelle. Nous accueillons chaque année à Aigle et Bex environ 100 jeunes en recherche d’une formation professionnelle et une douzaine de réfugiés en recherche d’une place de travail.
La Fondation PFJ gère également deux sociétés à but non lucratif actives dans la restauration et la location de matériel événementiel.
Suite au départ annoncé du Directeur en place, nous recherchons un(e)
Mission principale :
Le(la) directeur(trice) général(e) est responsable de la direction stratégique et opérationnelle de la Fondation PFJ pour atteindre les objectifs du Conseil de la Fondation.
Responsabilités :
Gouvernance et Stratégie :
- Assurer le reporting et les rencontres avec le Conseil de Fondation.
- Rédiger les rapports annuels, définir les objectifs, mettre à jour les Statuts.
- Développer la stratégie, identifier les risques et piloter des projets spécifiques.
Gestion des Ressources Humaines :
- Gérer le recrutement, les contrats et l’évaluation du personnel.
- Créer des conditions de travail attractives et assurer une bonne collaboration interne.
- Mettre en œuvre la charte, les directives, le règlement et les statuts du personnel.
Administration Générale :
- Superviser l’administration générale et garantir le respect des cadres légaux.
- Assurer les relations avec les mandants, clients et partenaires.
- Superviser la gestion financière des entités de la Fondation PFJ.
- Gérer le parc immobilier et superviser son suivi technique (2 bâtiments)
- Gérer les infrastructures dans le respect des normes de sécurité.
Communication externe :
- Développer le réseau et les collaborations avec les entreprises de la région.
- Maintenir les relations avec les partenaires et organiser des événements.
- Représenter la Fondation auprès des médias et du public.
Gestion des Prestations :
- Superviser et mettre à jour les prestations offertes par la Fondation PFJ.
- Assurer la gestion opérationnelle des entités de la Fondation PFJ.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en gestion, économie ou sciences sociales.
- Expérience en gestion d’organisations similaires.
- Compétences en gestion des ressources humaines, financières et administratives.
- Capacité à développer des stratégies et piloter des projets innovants.
- Excellentes compétences en communication, négociation et relationnelles.
- Connaissance du secteur de l’insertion professionnelle et sociale.
- Rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
Nous offrons :
- Un poste à responsabilités au sein d’une fondation engagée et reconnue.
- La possibilité de développer et de piloter des projets d’envergure.
- Un environnement de travail dynamique et en évolution constante.
Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) avant le vendredi 27 septembre à l'adresse suivante : Écrire un email
Seules les versions électroniques seront admises.
(Il ne sera répondu qu’aux postulations correspondant au profil requis.)
Entrée en fonction : 1er février 2025 ou à convenir.
Lieu de travail : Multisites Aigle-Bex
Contact
- Nicolas Croci Torti
Association Plate-Forme jeunesse