Technicien(ne) Téléréseau – Multimédia (h/f) (100%)

SOCIETE ELECTRIQUE DES FORCES DE L'AUBONNE

Aubonne
Postuler

Notre vision : une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Nos activités : la production et la distribution d'énergie mais aussi la distribution du gaz naturel, ainsi que des solutions en matière d’installations électriques, photovoltaïques, transitions énergétiques, de domotique, d’e-mobility, de téléphonie Mobile et de Multimédia.

Nos valeurs : Source de satisfaction, Ensemble, Fiable et Agile. Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour nos clients, nos collaborateurs et pour notre région.

Vous aimeriez travailler avec nous ? Cela tombe bien, nous désirons renforcer notre service Infrastructures et recherchons, un·e

Technicien(ne) Téléréseau – Multimédia (h/f) (100%)

Votre mission

- Maintenir et développer le réseau HFC et FTTB

- Diagnostiquer et corriger rapidement les pannes sur le réseau et chez les clients

- Mise en service des nouveaux raccordements

- Mettre en service nos produits multimédia chez les clients

- Rédiger des documents tels que des schémas, des procédures, check-lists et rapports

- Gérer le stock de matériel de réserve et les réparations/garanties

 

Votre profil

- Formation initiale électronicien (ne) en radio/TV, électronicien (ne) en multimédia ou installateur électricien avec CFC

- Vous possédez quelques années d’expérience dans le domaine du multimédia et du téléréseau et pouvez attester de bonnes connaissances multimédia : WiFi, IP, DOCSIS, DVB

- Vous connaissez les technologies HF : mesure, réglage, dépannage et installation d’équipements HFC

- Si vous possédez des notions dans le domaine de la fibre optique, c’est aussi un plus

- Vous maîtrisez les outils informatiques : Office, schématique HFC

- Vous à l’aise avec le français à l’oral comme à l’écrit, anglais un plus

- Consciencieux(se) et vous faites preuve d’initiatives

- Fiable, vous savez faire preuve d’une grande autonomie

- Vous êtes capable de cerner les problèmes et de les résoudre

- Vous êtes aussi capable d’évoluer sous stress et de gérer les urgences

- Comme nous, vous pensez que pour y arriver il faut savoir travailler ensemble, en équipe et collaborer avec humour

- Vous êtes orienté résultats et satisfaction clients

- Agile, vous respectez les délais et des normes de sécurité

- Vous êtes disponible pour le service de piquet (8-9 semaines par année)

- Vous possédez le permis de conduire catégorie B

- Vous appréciez grandement le travail sur le terrain, en extérieur

 

Votre date d’entrée

A convenir

 

Nous offrons

Un travail intéressant et varié au sein d’une entreprise ancrée dans sa région depuis plus de 125 ans, dynamique et en développement ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une équipe accueillante et que vous répondez aux critères de l’annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes) à l’adresse suivante : Écrire un email ou en utilisant directement la plateforme JobUp.

 

 

Contact

Postuler