Publié: 20 septembre 2023
Marin-Epagnier
60% – 70%
Durée indéterminée
CHF 70 548 - 100 179 /an
Centre Neuchâtelois de Psychiatrie
Etablissement de droit public cantonal, le CNP a la mission de conduire la politique sanitaire du canton de Neuchâtel dans le domaine de la santé psychique, en collaboration avec les institutions partenaires. Le CNP vise la réhabilitation des patients souffrant de troubles psychiques par l’adoption d’un modèle de psychiatrie intégrée et communautaire; il met en œuvre les politiques publiques de promotion et prévention de la santé mentale; il agit comme centre de référence dans le domaine de la formation professionnelle et de la recherche en psychiatrie.
Le Département de l’Enfance et de l’Adolescence recherche, pour son équipe mobile de sa filière urgences, crise et liaison, un-e :
Le département de l’enfance et de l’adolescence (CNPea) renforce et diversifie ses prestations et plus particulièrement dans la filière d’urgences, crise et liaison (UCL) en créant la consultation ambulatoire intensif complexe (AIC). Celle-ci aura pour but la prise en charge interprofessionnelle des situations de soins pédopsychiatriques de crise ou complexe dans un modèle de soins intégrés.
Vous porté un intérêt particulier à la prise en charge des enfants et des adolescents ou avez une expérience confirmée en pédopsychiatrie et/ou psychiatrie ambulatoire ? Vous désirerez intégrer une institution connue et reconnue, spécialisée en santé psychique et êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier HES ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge Suisse ?
Dans le cadre de votre fonction vous serez amené à :
o identifier les besoins et les ressources du patient, au début de l'intervention de soins et élaborer les objectifs et actions de soins en tenant compte d'un projet thérapeutique global et interprofessionnel
o conduire des entretiens individuels, des entretiens de famille et de réseau en collaboration avec une équipe interprofessionnelle
o co-animer des groupes à visée thérapeutique
o établir une documentation écrite du début à la fin de l'intervention des soins
o gérer des situations de soins pédopsychiatriques complexes
o participer au développement de projet de soins pédopsychiatriques ambulatoire
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
o être titulaire d'un diplôme HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent et reconnu par la Croix-Rouge Suisse
o avoir de l’expérience de plusieurs années dans le domaine de la psychiatrie, idéalement en pédopsychiatrie et/ou en ambulatoire
o être flexible et avoir la capacité de travailler en équipe interprofessionnelle
o faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
o parler couramment le français
o être véhiculé
Entrée en fonction : 1er octobre 2023 ou à convenir
Lieu de travail (à définir) : site de Préfargier – équipe mobile
Type de contrat : contrat de durée indéterminé
Délai de postulation : 10 octobre 2023
Renseignement : Monsieur Nicolas Racine, 079 905 03 53 / Monsieur Luca Semeraro, 032 755 12 63
Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) sont à adresser par postulation directe en ligne.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.