Publié: 18 septembre 2023
Porrentruy
60% – 80%
Durée indéterminée
Centre médico-psychologique
Le CMP fait partie des établissements psychiatriques de la République et Canton du Jura, il assure les prestations psychiatriques publiques pour la population jurassienne adulte et pédiatrique.
Il comprend différents secteurs tel qu’ambulatoire, hôpital de jour pour enfants et adolescents.
Il a un mandat de psychiatrie générale, travaille sur un mode pluridisciplinaire en s’inscrivant dans le concept de rétablissement. Les prestations proposées sont psychiatriques, psychothérapeutiques de réhabilitation psycho-sociale et de liaison. Le CMP collabore avec les partenaires du réseau socio-sanitaire jurassien.
L’Unité pédopsychiatrique, Hôpital de jour, met au concours un poste
d’ INFIRMIER EN PSYCHIATRIE A 70%
Mission :
- Accompagnement d’enfants et adolescents présentant des affections psychiques majeures (trouble du comportement, troubles du spectre autistique, troubles dépressifs, troubles phobiques, etc) ayant une incidence péjorative sur le développement psychique et physique. - La prise en charge est réalisée dans une unité de soins semi-stationnaire, Hôpital de Jour au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous responsabilité médicale.
Exigences :
- Diplôme d’infirmier en psychiatrie ;
- Expérience pratique des soins auprès d’enfants et adolescents exigée ;
- Capacité à élaborer un projet de soins et mettre un cadre éducatif ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité à travailler de manière autonome ;
- Capacité à gérer les tâches administratives.
Taux d’activité : 70%
Lieu de travail : Porrentruy
Traitement : selon l’échelle des traitements en vigueur dans les institutions jurassiennes de soins.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Adressez votre dossier par voie électronique à : Écrire un email ou par courrier : Centre médico-psychologique, Fbg des capucins 20, 2800 Delémont Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Mme Maryline Diop, Adjointe de Direction et Responsable pédago-éducative à l’UPP ou Mme Cornelia Berberat, Secrétaire générale du CMP au 032 420 51 29