BUSINESS ANALYST SAP FI/CO (F/H) in Ecully, Rhône, France

Schaerer AG

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  • Date de publication :

    06 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Premier

BUSINESS ANALYST SAP FI/CO (F/H) in Ecully, Rhône, France

BUSINESS ANALYST SAP FI/CO (F/H)

Rejoignez nos équipes de la DSI :

Notre équipe Systèmes d’Information rassemble 450 passionnés, 20 métiers qui travaillent sur plus de 350 projets et 800 applications à travers le monde. Proximité et innovation font partie de leur ADN.

Leur mission ? Délivrer de la valeur ajoutée à leurs clients internes et externes en s'appuyant sur des méthodes agiles.

Comment ? Par la protection des données, la continuité du business, le développement d’une expérience digitale positive et la co-construction d'initiatives stratégiques.

Un seul objectif : "Make IT happen" ! .

Ce que nous allons accomplir ensemble :« Vous appréciez travailler en équipe, dans un contexte international, sur des processus controlling transverses? Rejoignez -nous pour apporter vos compétences et votre énergie dans le développement du groupe SEB ! », Thierry Regnier, Responsable Solutions Controlling et manager du poste.

Contribuez à notre développement :

En tant que Business Analyst SAP FI/CO et rattaché/e au Responsable Solutions Controlling, votre mission principale sera l'évolution des solutions Contrôle de gestion sur SAP pour l’activité professionnelle Machines à café ainsi que leurs déploiements dans les filiales du Groupe SEB. Ce renfort s’inscrit dans la stratégie de développement de cette activité.

Vos principales missions seront de :

  • Contribuer à la performance des métiers du Groupe SEB, par l’analyse des besoins, la mise en place et le support en matière de systèmes d’information pour la partie contrôle de gestion (principalement SAP S4/HANA)
  • Assurer la conception générale en mettant à jour les « standards » sur les projets, en France et à l’international. A ce titre, vous pourriez être amené(e) à réaliser des tâches de gestion d’équipe (ressources internes et externes).
  • Mettre en œuvre les évolutions des systèmes, par une contribution fonctionnelle et technique (conception détaillée, conception de flux, modélisation de processus, paramétrage, tests, formation, …).
  • S’assurer de l’appropriation par les utilisateurs des nouveaux systèmes mis en œuvre.
  • Dans le cadre d’une dynamique d’amélioration continue, proposer des solutions pour faire évoluer les méthodes, les processus et les outils, afin de faire progresser la compétitivité et l’efficacité de son périmètre.
  • Partager votre expérience avec les autres experts fonctionnels du domaine.

Apportez vos compétences :

  • De formation supérieure Bac+5 (Ingénieur, Master) ou équivalent, généraliste (Industrie, Commerce, Gestion…) avec une appétence pour l’informatique de gestion, vous possédez une expérience minimum de 5 ans
  • Solides connaissances des processus métiers contrôle de gestion industriel et commercial, des process de fabrication à la commande et de la gestion des services,
  • Connaissances approfondies des fonctionnalités du Progiciel SAP S4/HANA dans le domaine du contrôle de gestion
  • Esprit de synthèse et une capacité à communiquer aussi bien avec les métiers des systèmes d’information, qu’avec les autres métiers du Groupe
  • Anglais courant (une expérience à l’international serait un plus)

Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

Rencontrons-nous :

  • Premier entretien avec le Manager et les équipes recrutement.
  • Rencontre ensuite avec le responsable du Domaine Solutions Finance, HR, Collaborative Services et le Responsable DSI pour avoir une vision plus large sur le Groupe SEB et la DSI

Intégrez un Groupe Français International animé par :

  • Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets
  • Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne !
  • Offre de nombreux avantages à ses collaborateurs : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13° mois, CSE, restaurant d’entreprise, salle de sport…

Découvrez notre site : CAMPUS SEB : siège mondial du Groupe SEB - YouTubeI-HybridV1

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