Médecin chef-fe de clinique, RFSM Villars-sur-Glâne - Centre de psychiatrie forensique

Etat de Fribourg

Etat de Fribourg

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    25 mars 2024
  • Taux d'activité :

    50 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Villars-sur-Glâne

Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.

Qui sommes-nous?

Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale.

Pourquoi nous rejoindre ?

L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .

Vos missions

Pour le Centre de psychiatrie forensique (CPF), établissement de formation postgraduée en psychiatrie et psychothérapie (catégorie C) et en psychiatrie et psychothérapie forensiques (catégorie D1-F), et comprenant une Unité d’expertises psychiatriques et une Unité des thérapies :

Taux d’activité 50-100 % pour l’Unité d’expertises psychiatriques :

Votre champ d’activité :

  • Effectuer des expertises psychiatriques pénales, civiles et dans le domaine assécurologique auprès de personnes adultes et âgées
  • Selon l’expérience, participation à la construction d’une culture forensique dans le canton de Fribourg en consolidant le dialogue avec les acteurs de la chaîne pénale, à la formation et à la recherche
Profil souhaité
  • Etre titulaire d’un titre FMH en psychiatrie et psychothérapie ou en voie de l’obtenir ;
  • Avoir une aisance rédactionnelle
  • Avoir un intérêt pour la formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique
  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de solides connaissances dans la langue partenaire

Nous offrons des conditions de travail attractives et soutenons votre formation postgraduée ou continue ainsi que votre développement personnel et professionnel.

Coordonnées des personnes de contact

Prof. Dr. méd. Gothuey, Médecin-Directrice du secteur psychiatrie et psychothérapie pour des personnes adultes, T +41 26 308 00 36 ou ) ou Dr. méd. Rigobert Hervais Kamdem, médecin adjoint responsable de l'Unité d'expertises psychiatriques, T +41 26 308 15 11 ou

Contact

  • Etat de Fribourg

Postuler