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Fondation Genève Tourisme & Congrès

Fondation Genève Tourisme & Congrès

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    20 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

La Fondation Genève Tourisme & Congrès (FGT&C) est une fondation privée, reconnue d'utilité publique, dont la mission est de promouvoir et vendre Genève comme destination de tourisme de loisirs et d’affaires. La Fondation est principalement en charge de l’accueil, de l’assistance et de l’information. Les ressources de Genève Tourisme sont assurées principalement par les taxes de séjour et la taxe de promotion du tourisme.

Nous recherchons pour notre département Traveller Bureau, département en charge de l'accueil et de l'information touristique, un :

Raison d'être, missions du poste :

Impliquer les acteurs clés du commerce à Genève, en collaborant et en les soutenant dans le but qu’ils deviennent des ambassadeurs de la destination et offrent une expérience inoubliable aux visiteurs / clients.

Missions principales :

  • Permettre d’améliorer les flux d’informations : ouvertures, nouveautés, actualités, ... de la région genevoise ;
  • Profiter des synergies pour créer et soutenir des actions de promotion ;
  • Améliorer la qualité dans l’accueil et la connaissance de la destination en étant source de proposition de projets innovants ;
  • Créer une dynamique de destination positive et transmettre les opportunités de communication de la FGT&C ;
  • Comprendre les besoins des commerçant et élaborer des plans pour y répondre ;
  • Identifier des partenaires potentiels, établir le contacte et fidéliser la relation établie ;
  • Conserver le lien avec les commerçants au travers d’une présence, d’une disponibilité et d’outils de communication performants ;
  • Favoriser la création et le développement d’évènements pour la valorisation des commerçants.

Profil :

Titulaire d’un CFC en gestionnaire de détail ou diplôme équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du commerce et/ou du service client. La connaissance de notre destination est indispensable et un parcours dans le milieu du tourisme est un atout à votre profil. Doté d'un excellent état d'esprit orienté client, vous êtes à l'aise en communication et capable de promouvoir des relations positives. Vous savez et aimez travailler en équipe, vous démontrez une capcité à fédérer et entreprendre, et vous possédez un sens accru des responsabilités. Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais (autres langues un atout). Enfin, vous avez un intérêt marqué pour les nouvelles technologies, les outils informatiques usuels (suite Office) et avez déjà travaillé avec un système de gestion des relations clients (CRM).

Si vous êtes passionné par notre ville et qu’elle n'a plus aucun secret pour vous, alors vous êtes fait pour ce poste !

Date d’entrée : à convenir.

Lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats et références sont à adresser jusqu'au 30 septembre 2023 par e-mail à l’adresse suivante : Écrire un email avec la mention « RMS2023 » en objet.

Afin d’alléger et rendre plus fluide le texte, il est entendu que les termes de forme masculine utilisés dans l’ensemble du document sous-entendent à la fois la forme masculine et féminine.

Contact

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