Publié: 02 octobre 2023
Baar
100%
Durée indéterminée
Red Bull AG
Emplois trouvés sur le web
En 1987, Red Bull commercialisait certes un produit totalement inédit, mais créait aussi et surtout une toute nouvelle catégorie de boissons: les Energy Drinks. Aujourd’hui, Red Bull emploie plus de 15’000 personnes de par le monde et vend chaque année plus de 11,5 milliards de canettes dans 175 pays. L’univers de Red Bull te donne la possibilité d’exercer tes talents, de te développer et d’atteindre par passion des résultats qui font la différence. Découvre pourquoi nous ne sommes pas comme les autres!
Tu maîtrises les plateformes des réseaux sociaux les plus récentes, tu joues avec les tendances actuelles et connais les influenceurs. Tu penses numérique et tu sais comment t’adresser aux groupes cibles souhaités au bon moment, au bon endroit et avec les bons contenus. Alors tu es le bienvenu: l'équipe Red Bull Media Network a besoin de ton soutien au poste de Social Media Specialist!
Ta responsabilité couvre notamment le développement des différents canaux des médias sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, Twitch, Twitter) ainsi que la programmation de leurs contenus. La gestion et l'extension de notre réseau d'influenceurs font également partie de ton périmètre, notamment sur la Suisse romande. L’objectif ici est d'atteindre et d'enthousiasmer nos consommateurs avec des contenus pertinents.
TES ACTIVITÉS:
Développement et programmation de publications créatives pour les médias sociaux
Tu crées des contenus et des concepts ciblés, spécifiques à chacune des plateformes. Tu gères localement la programmation Red Bull des canaux appropriés selon les différents médias sociaux. Tu testes et évalues les nouvelles fonctionnalités de chaque plateforme.
Analyse des tendances des médias sociaux et activation du groupe cible
Tu établis des évaluations régulières sur la performance des projets et des canaux. Tu optimises les activités en conséquence. Ainsi, tu tiens compte des mécanismes d'activation des médias sociaux afin de rediriger les groupes cibles des différents canaux vers les plateformes propriétaires (redbull.com, Red Bull TV).
Divers projets et réseau Social Opinion Leader
Tu participes à la conception et à la production de contenus numériques et de campagnes de marque sur les médias sociaux. En parallèle, tu es coresponsable de la mise en place d'un réseau d'influenceurs sur les médias sociaux (avec un focus particulier sur la Suisse romande) afin d'atteindre les jeunes groupes cibles et de renforcer la présence de la marque Red Bull.
Coordination avec toutes les parties prenantes concernées
En interne, tu travailles en étroite collaboration avec les différents acteurs tels que les équipes Communication et Content, le Marketing sportif et culturel, ainsi que les départements Brand ou Social Media internationaux. En externe, les contacts à gérer sont les agences et les freelances.
TON PROFIL:
Nous t’offrons un métier captivant, varié et passionnant. Nous t’apportons une culture d’entreprise unique, dans un environnement dynamique et international, aux infrastructures modernes et à l’ambiance de travail agréable.
Prêt à relever le challenge? Dans ta candidature, nous souhaitons voir qui tu es – avec ton style personnel, dis-nous pourquoi tu penses que ta prochaine opportunité est chez nous.
https://jobs.redbull.com/int-en/baar-social-media-specialist-064276?lang=fr
Agences de placement s'abstenir s.v.p.