Responsable des Services externes (h/f)

Point Vert SA

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Depuis son ouverture en 1982, Point Vert SA s’est construit une renommée en Suisse Romande et offre une variété d’emploi intéressants.

Nous sommes constamment à la recherche de personnel motivé et passionné pour des fonctions qui requièrent des formations généralistes ou plus spécialisées, et ce sur appel, à temps partiel, temps plein et pour des contrats à durée limitée ou illimitée.

Les opportunités d’emploi pour les pépiniéristes, les horticulteurs et les fleuristes sont fréquentes, mais nous recherchons également des personnes qualifiées dans des domaines aussi divers que l’administration, la logistique ou la manutention.

Le Point Vert emploie plus de 100 personnes et se positionne ainsi comme un employeur important de la région. Nous sommes fiers d’avoir 11 nationalités représentées, une large partie de notre personnel ayant plus de 10 ans d’entreprise et 60% de celui-ci représenté par des femmes.

Dans le cadre de l’extension de ses activités, le Point Vert Groupe recrute un(e) Responsable des Services externes , relation clientèle B2B et manifestations , pour notre site de l'administration à Conthey

Responsable des Services externes (h/f)

Les Services Externes opèrent dans quatre sections distinctes avec une clientèle exclusivement B2B, et dont les tâches principales sont ;

  1. La commercialisation des aménagements « événementiels et décoratifs » (location et vente)
  2. La commercialisation des fleurissements (jardinières-balconnières)
  3. Le développement des ventes « plantes » aux pros, soit paysagistes et pépiniéristes
  4. La gestion des foires et manifestations partenaires où nous sommes présents

Principales tâches pour les 4 sections :

Vente/Marketing

  • Fidélisation et développement de la clientèle B2B en collaboration avec le commercial
  • Vente interne ; offres, suivi et traitement des commandes
  • Suivi des clients ; facturation et suivi des réclamations
  • Gestion base de données clients, maintenir la base de donnée à jour dans l’ERP
  • Réalisation des outils de vente pour le commercial
  • Suivi des actions de communication/relations publiques en lien avec les visibilités sponsoring
  • Planification actions commerciales pour les pros en collaboration avec le commercial

Opérationnel/Logistique

  • Planification des ressources (agenda, ERP, transport, moyens techniques et humains) pour les foires et manifestations événementielles
  • Suivi des commandes clients avec les départements et magasins
  • Gestion du personnel des foires, formation et planification
  • Maintenir l’inventaire des produits événementiels en location à jour
  • Assurer un bon suivi des processus mis en place par la Direction

Administration/Rapports

  • Rédaction de rapports sur l’activité commerciale B2B
  • Analyse clientèle, suivi et rédaction de rapports
  • Analyse rentabilité des foires et manifestations – rédaction rapport
  • Analyse des partenariats événementiels (sponsoring)
  • Tenue de l’agenda annuel du département
  • Suivi administratif général en lien du département

Compétences (savoir-être) :

Avoir le sens de l’initiative avec une vision résolution de problème
Être adaptable et résilient aux variations de charge de travail
Sens aigus des affaires orientation relations et service client
Savoir analyser et synthétiser, rigoureux et précis
Capacité organisationnelle pour organiser sa charge de travail
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication et savoir travailler en équipe

Compétences-formations (savoir-faire) :

Une formation commerciale, marketing ou hôtellerie ou toutes autres en rapport avec la fonction avec une expérience avérée en suivi opérationnel et administratif
Quelques années d’expérience dans le domaine des services évènementiels, un atout
Aptitude à gérer du personnel - Leadership
Très bonne connaissance des outils informatiques et habitué à travailler avec un ERP
Savoir gérer les situations d’urgence
Maitrise du français et anglais et allemand un plus
Connaissances du domaine végétal, un atout

Nous offrons

Postes flexibles, variés, généralistes
Horaires flexibles
Entreprise familiale avec décisionnel rapide
Implication dans la prise de décision
Impact personnel sur le succès de l’entreprise

Entrée en service : 1er novembre 2023 ou à convenir

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever un nouveau défi professionnel ? N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet.

De plus, vous serez convié à nous faire part de votre motivation via une courte vidéo. Vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir la consulter !

Veuillez prendre note que nous ne répondrons qu'au dossier de candidature complet et correspondant au profil recherché.

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

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