Chargé-e de Recherche au Centre des Thérapies Expérimentales
CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
Date de publication :
23 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Lausanne
Chargé-e de Recherche au Centre des Thérapies Expérimentales
Le Centre des Thérapies Expérimentales est à la recherche d’un-e chargé-e de recheche à un taux d'activité entre 50% et 70%. Une entrée en fonction dans les meilleurs délais est souhaitable.
Département DO - Dpt d'oncologie Code emploi Chargé-e de recherche - 179009Niveau 09Date d'entrée souhaitée 01-07-2023Type de contrat CDDDate de fin de contrat 31-08-2024Catégorie professionnelle Médico-techniqueLieu LausanneTaux d'activité 50%-70% Date de début de publication 23-05-2023 Date de fin de postulation 11-06-2023 Référence 09878-MT-209-2023 Documents
- Cahier des charges
(PDF, 199.46kb)
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Notre département d’oncologie UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Il regroupe les services d'oncologie médicale, de radio-oncologie, d'hématologie avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse du CHUV et le Centre de thérapies expérimentales (CTE). Il intègre également le Centre Ludwig de l'Université de Lausanne pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.
Le poste proposé se situe dans le Centre des thérapies expérimentales (CTE) qui représente l’interface entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Cette plateforme-clé dans la lutte contre le cancer joue un rôle fondamental dans l'évolution des thérapies proposées aux patient-e-s pris-e-s en charge au CHUV dont l’objectif spécifique est de soutenir le développement de thérapies innovantes. Ainsi, pour repousser les frontières des thérapies actuellement disponibles au patient, notre département met un accent particulier sur sa recherche clinique-translationnelle qui constitue la passerelle entre le laboratoire et le chevet du patient.
Mission
- Vous coordonnez l'intégralité des activités de recherche clinique en accord selon les lois, les directives locales et les normes Bonnes Pratiques Cliniques (ICH-GCP)
- Vous êtes le point de contact de l'étude pour toute personne interne et externe ainsi que pour les patients participants à l'étude
- Vous participez à l'identification des patients éligibles, vous vérifiez l'historique des diagnostiques, la disponibilité de tissus et vous vous s'assurez que les divers consentements sont disponibles
- Vous effectuez le contrôle qualités sur les données des bio-spécimens
- Vous êtes en charge d'extraire les données de manière structurée ainsi que de préparer des visualisations
- Vous êtes responsable de saisir les données dans l'eCRF
- Vous rédigez divers rapports statistiques en lien avec le projet.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un Bachelor en science, biologie, en science infirmière ou d’un titre jugé équivalent
- Vous êtes au bénéfice d'une formation aux bonnes pratiques cliniques (GCP) ou êtes prêt à vous former sur le sujet
- Vous disposez de bonnes connaissances des études cliniques translationnelles et oncologique
- Une première expérience en recherche clinique est un réel atout
- Votre rigueur professionnelle et votre sens de la précision viennent compléter votre esprit d’analyses et de synthèse
- Vos attestez d’excellentes capacités d’organisation et de communication
- Vous êtes à l’aise en français et anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Vous maîtrisez l’utilisation des systèmes de capture électronique des données (EDC), ainsi que les outils informatiques usuels (Microsoft Office).
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Jean-Paul Rivals, Chef de projet de la recherche translationnelle,
Jean-Paul.Rivals@chuv.ch
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.