Publié: 22 novembre 2023
Neuchâtel
100%
Durée indéterminée
Office fédéral de la statistique OFS
responsable du service d'interopérabilité
100%-100% / Neuchâtel, Homeoffice
La statistique compte. Pour vous aussi. En tant que responsable du service d'interopérabilité de la Confédération, vous jouerez un rôle décisif dans l'application du principe «once only» (utilisation multiple des données) et aiderez ainsi l'administration fédérale à gagner en agilité et en convivialité. La plateforme d'interopérabilité I14Y, conçue comme un service de base pour la standardisation et l'harmonisation des données de l'administration fédérale, contribue à renforcer l'efficacité de l'utilisation multiple des données. L'objectif de ce service est de promouvoir l'interopérabilité des données à l'échelle nationale en mettant à disposition des procédures réglementées et des prestations de base associées à des outils de soutien, tout en intégrant les services et activités existants (organisations, processus et systèmes). En collaboration avec les quelque dix personnes placées sous votre responsabilité, vous contribuerez de manière décisive au développement de l'équipe et de la plateforme d'interopérabilité I14Y.
Vos tâches
Votre profil
Informations complémentaires
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Patrick Kummer, chef ad interim de la division Interopérabilité et registres, tél. +41 (0) 58 463 60 89.
À propos de nous
L'Office fédéral de la statistique (OFS) est la plaque tournante et le centre de compétences de l'écosystème suisse des données. En plus de la production d'informations statistiques, l'OFS est actif dans la gestion des données et la science des données. La production de statistiques reste au cœur de l'activité de l'OFS. La statistique publique permet la formation de l'opinion publique et participe à la planification de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne. Les offices du Département fédéral de l'intérieur DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.
Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.