Responsable Service Desk français/allemand

Zentrale Ausgleichsstelle ZAS

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  • Date de publication :

    15 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

La Centrale de compensation CdC recherche un/e:

Responsable Service Desk français/allemand

Responsable Service Desk français/allemand

80%-100% / Genève

Orienté/e services et disposant de bonnes connaissances des applications de la CdC, vous êtes prêt/e à mettre en pratique vos talents managériaux pour soutenir la bonne marche opérationnelle de l’informatique de la CdC ? Cette Mission est pour vous !

Vos tâches

  • Conduire, motiver et gérer une équipe de collaborateurs/trices spécialisés/ées qui est le point d’entrée unique des utilisateurs pour la fourniture des prestations informatiques.
  • Vous vous assurez de la continuité desdites prestations et prenez les mesures nécessaires afin de les rétablir dans les meilleurs délais en cas d’incidents.
  • Vous répondez aux sollicitations des utilisateurs, les conseillez, les assistez et garantissez que les informations sont communiquées de manière adéquate.
  • Vous assurez la permanence téléphonique, répondez aux courriels de la boîte mail du service desk et accueillez les utilisateurs se présentant au bureau du service desk.
  • Vous collaborez de manière étroite avec les équipes en charge de l’infrastructure, de la gestion et du développement des applications.

Votre profil

  • Diplômé d’un Bachelor en informatique de gestion, vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire dans le secteur des assurances, public ou financier.
  • Vous possédez des capacités à diriger, à animer et mobiliser des équipes dans un environnement IT diversifié.
  • Vous possédez des compétences techniques avancées dans le domaine des postes de travail utilisant les technologies de la CdC (Windows, Java, Natural Adabas, HCLNotes, etc.), tant du point de vue logiciel que matériel. Vous maîtrisez les bonnes pratiques et méthodologies de gestion de services (certification ITIL Foundation un plus) et notamment ala gestion des incidents, la satisfaction des requêtes de services informatiques et la résolution de problèmes.
  • Vous disposez d’un sens prononcé du service à la clientèle, de la communication verbale et écrite ainsi que d’une bonne aisance relationnelle. Vous faites preuve d’un fort sens de l’engagement, de disponibilité et de réactivité.
  • La maîtrise de deux langues officielles ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais complète idéalement votre profil.

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à : Monsieur Florent Torres, Spécialiste RH, tél. 058 461 91 11.

À propos de nous

La Centrale de compensation (CdC) à Genève est l'un des plus grands employeurs de l'administration fédérale en Suisse romande. Notre effectif est composé de près de 830 collaboratrices et collaborateurs de diverses nationalités et maîtrisant plusieurs langues, ceci notamment afin de répondre efficacement à notre mission dans le cadre du 1er pilier des assurances sociales en Suisse et à l'étranger. Une mission remplie de sens, un cadre de travail agréable et des conditions permettant de concilier vie professionnelle et vie privée font de la CdC un employeur de choix pour une multitude de profils.

Av. Edmond Vaucher 18, 1203 Genève

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Contact

  • Zentrale Ausgleichsstelle ZAS

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