Spécialiste Sourcing (H/F)
Groupe Integraal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1227 Acacias
Rattaché(e) à la Team Leader du secteur Industrie d'Accès Personnel, le/la Spécialiste Sourcing a pour mission de développer un vivier de candidats avec des profils spécifiques et de qualité pour les Conseillers en Personnel. Pour cela il/elle assure l'ensemble du processus en développant une stratégie de pré-qualification et de sourcing innovante et adaptée au portefeuille client.
Recrutement :
- Planifier, mettre en œuvre et superviser l'ensemble du processus de recrutement (sourcing, tri des CV, sélection, entretiens téléphoniques)
- Collaborer avec les Conseillers en Personnel pour définir les profils de poste et analyser les besoins en recrutement
- Développer et maintenir un vivier de talents
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi
- Effectuer du sourcing sur les réseaux sociaux et divers canaux
- Conduire des entretiens en présentiel ou en visioconférence avec les candidats
- Réaliser la prise de références en conformité avec la législation sur la protection des données
- Suivre en permanence l’évolution du marché et des métiers
- Mettre en place des actions nécessaires au recrutement et sourcer de nouveaux candidats dans une optique de veille RH
- Assurer un suivi régulier avec les candidats
- Mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer l'expérience candidat et l'efficacité du recrutement
- Interagir avec les Conseillers en Personnel de toutes nos agences
- Connaître nos contrats cadres et les processus clients
Marque employeur :
- Contribuer à l'image de marque d'Accès Personnel par une communication proactive (page carrière, réseaux sociaux, etc.)
- Organiser diverses campagnes pour attirer les talents (portes ouvertes, etc.)
- Participer régulièrement à des événements de recrutement en Suisse
- Mettre en place une communication active sur les réseaux sociaux
- Présenter Accès Personnel et le Groupe dans les écoles partenaires
Administration :
- Constituer les dossiers selon les exigences spécifiques des clients
- Assurer la mise à jour régulière des documents
- Effectuer la déclaration des postes vacants auprès de l’OCE si nécessaire
- Informer et clarifier auprès des collaborateurs temporaires les principes juridiques relatifs à leur mission (rémunération, congés, accidents, maladies, préavis, etc.)
- Utiliser efficacement notre logiciel interne pour l’enregistrement des informations (clients-candidats)
- Se tenir informé(e) sur les évolutions des conventions collectives de travail (CCT), de la législation sur la location de services et des autres obligations légales
- Assurer le suivi des collaborateurs temporaires en mission et rassembler les informations nécessaires à la rédaction des certificats de travail
Projets :
- Contribuer activement à l'amélioration continue en proposant des évolutions des pratiques internes
- Participer aux initiatives BCorp et les intégrer dans les activités quotidiennes
Profil requis :
- Expérience significative d'au moins 2 ans dans le recrutement de personnel en Suisse
- Excellentes connaissances du marché de l’emploi en Suisse romande
- Une expérience en marketing est un plus
- Maitriser les différents réseaux sociaux professionnels
- Excellente maîtrise de MS Office
- Solides compétences en communication
- Sens du service aigu
- Relations interpersonnelles exemplaires, accompagnées d'un bon entregent et d'une attitude humble
- Esprit d’équipe
- Langue maternelle française - autres langues un atout
Contact
Groupe Integraal
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