Responsable adjoint(e) des finances à 70-80%

Commune de Tramelan

Commune de Tramelan

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    16 avril 2024
  • Taux d'activité :

    70 – 80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée

Pour renforcer le Service des finances, la Municipalité de Tramelan recherche un(e)

Responsable adjoint(e) des finances à 70-80%.

Tramelan, c’est…

  • 4'684 habitants et une centaine d’employés communaux.
  • Une « ville à la campagne », à taille humaine, avec une grande diversité d’infrastructures et services.
  • Une commune reconnue comme Pôle de développement économique par le Canton, fortement marquée par l’industrie horlogère et micromécanique.
  • Une commune propriétaire de son propre réseau électrique.
  • Une commune engagée dans la préservation de l’environnement.

Vos tâches :

  • Appuyer et suppléer le responsable des finances dans la conduite générale des finances de la Municipalité
  • Etablir, au niveau opérationnel, le budget et le bouclement
  • Assurer la suppléance de la personne chargée des créanciers de la Municipalité
  • Participer à la saisie des créanciers, également par la gestion électronique des données (GED) et celle pour les bénéficiaires sociaux
  • Aider à la tenue de la comptabilité des différents comptes de liquidités (banques et CCP)
  • Participer à l’établissement de la facturation de la Commune

Votre profil :

  • Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité

OU

  • Formation supérieure avec plusieurs années d’expérience dans un service comptable
  • Expérience souhaitée dans le domaine public
  • La connaissance des logiciels Pro Concept et innosolv est un atout
  • Aisance rédactionnelle (établissement de rapports)
  • Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel)

Nous offrons :

  • Un traitement salarial selon l’échelle des traitements du personnel communal.
  • Une prise en charge des cotisations du 2e pilier à 54% par l’employeur.
  • Semaines de 40 heures et 5 semaines de vacances (6 semaines dès 50 ans).
  • Des possibilités de formation continue.
  • La sécurité d’un contrat de travail de droit public.
  • La possibilité d’œuvrer pour des projets concrets au service de la population (voir le programme de législature)

Entrée en fonction : immédiate ou à convenir

Renseignements :

Vous pouvez obtenir des renseignements sur ce poste auprès de l’administrateur des finances,

M. Raphaël Chappuis (032 486 99 71).

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copies de certificats et prétention de salaire seront adressées jusqu'au 3 mai 2024 au Conseil municipal,
Grand-Rue 106, 2720 Tramelan, ou par courriel.

Contact

  • Ileana Tellenbach
  • Commune de Tramelan