Gestionnaire RH

Samsic Management Services SA

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Samsic est née en France en 1986. La société fut d’abord mono métier avec comme seule activité dans son offre la Propreté puis elle est devenue un groupe leader du service aux entreprises en Europe en Facility et Ressources Humaines. Samsic n’a eu de cesse de se diversifier pour mieux compléter sa gamme de services et ainsi répondre aux besoins des entreprises et institutions.

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Gestionnaire RH

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable des Ressources Humaines, le Gestionnaire RH assure la gestion administrative des données individuelles et collectives du personnel et contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l’Entreprise.

De par ses compétences techniques, son sens de l’écoute et son aisance relationnelle, le Gestionnaire RH collabore étroitement avec le Responsable RH dans tous les domaines liés aux ressources humaines.

Responsabilités Principales :

  • Veiller à l’application des directives et des procédures RH de l’Entreprise
  • Veiller à la bonne application de la législation en vigueur lors des recrutements du personnel mensualisé
  • Assurer la gestion administrative et informatique des employés mensualisés (contrat, maladie, accident, allocations diverses, vacances, …)
  • Gérer l’ensemble des tâches liées à l’établissement et à la clôture des salaires des collaborateurs opérationnels et fonctionnels
  • Réaliser et éditer les états de contrôle mensuels liés au versement et à la clôture des salaires
  • Etablir les déclarations des cotisations sociales (mensuelles, trimestrielles, semestrielle et annuelles)
  • Garantir, par des contrôles mensuels précis, les montants des cotisations retenues
  • Effectuer les révisions mensuelles et annuelles des comptes de charges sociales. En faire l’analyse et en remonter les éventuelles anomalies au Service Comptabilité
  • Centraliser et planifier les demandes relatives à la formation des collaborateurs dans le respect des procédures
  • Gérer et suivre le plan de formation validée par la Direction Générale de l’Entreprise
  • Organiser et animer des séances de formation et/ou d’information dans ses domaines de compétences
  • Participer à la mise en œuvre des différents projets RH en collaboration avec le RRH
  • Participer aux audits internes liés à la bonne application du processus RH
  • Conseiller les collaborateurs en matière de ressources humaines et sur les dispositions législatives et règlementaires
  • Assurer les relations avec les organismes externes (Caisses d’assurances sociales, services d’imposition à la source, centres de formations, commissions paritaires, …)

Qualifications :

  • Maturité Certificat de formation RH
  • Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans une fonction similaire

Compétences métiers :

  • Spécialiste dans le domaine des salaires et des assurances sociales
  • Spécialiste du droit du travail en Suisse
  • Bonne connaissance de la CCT du Nettoyage (un atout)
  • Maitrise du Pack Office
  • Bonne capacité rédactionnelle

Qualités pré-requises :

  • Autonomie et capacité à travailler en équipe
  • Organisation, méthodologie, résistance au stress, polyvalence et rigueur
  • Capacité à gérer les priorités, esprit d’analyse et de synthèse
  • Très bon relationnel, capacité d’écoute et disponibilité, conseil et support
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité

Si vous voulez faire partie d’un groupe en pleine croissance et qui s’engage auprès de ses collaborateurs, veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via JobUp.

Contact

  • Nathalie Stimpfling
  • Samsic Management Services SA

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

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