Spécialiste RH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2024
- Taux d'activité :40 – 50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Givisiez
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme.
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Pour ce poste, vous serez engagé-e en tant que collaborateur-trice administratif-ve diplômé-e (fonction de référence)
- Soutenir efficacement la cheffe du secteur « Administration et soutien » dans le domaine des ressources humaines en participant activement à la gestion et au suivi administratif du cycle de vie des 120 collaborateurs-trices du Service
- Gérer des projets RH (participer à l’amélioration continue des processus RH internes, mise à jour des règlements internes, etc.)
- Répondre aux préoccupations et aux questions RH des collaborateur-trices et des cadres. Soutenir ces derniers dans la gestion et le recrutement de leur personnel
- Proposer et gérer les programmes de formation et de développement professionnel
- Recueillir les informations nécessaires à l’établissement des certificats de travail et les rédiger
- Gérer le « Portail RH » dans l’intranet du Service et promouvoir les bonnes pratiques RH à l’ensemble du personnel
- Exécuter d’autres tâches du secteur « Administration et soutien » selon les besoins
- Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste RH ou d’un bachelor en économie d’entreprise (ou équivalent)
- Expérience professionnelle confirmée (minimum 3 ans) dans le domaine des ressources humaines
- Enthousiaste, polyvalent-e, précis-e, sachant résister au stress et travaillant de manière systématique, vous savez gérer les priorités avec sens pratique et êtes capable de travailler en équipe ou de façon indépendante
- Sens élevé de la responsabilité et de la confidentialité, excellentes compétences en résolution de problèmes
- Flexible et disponible, vous alliez entregent, empathie et discrétion
- Maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l'autre langue
Catherine Heimann, Adjointe du chef de service, T +41 26 305 80 04
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