Manufacturing Support Technician - 5 months mission
KBI Biopharma
Infos sur l'emploi
Date de publication :
25 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
TemporaireLieu de travail :
Route de la Galaise 36, 1228 Plan-Les-Ouates
En tant que CDMO, notre mission est d'accélérer le développement de découvertes innovantes pour en faire des produits biologiques qui changent la vie et d'élargir l'accès mondial aux médicaments pour les patients qui en ont besoin.
Ce poste est un poste temporaire et le contrat sera établi par une agence externe pour KBI Biopharma. La durée sera de 5/6 mois.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Résumé du poste
Le technicien de soutien à la fabrication est responsable de la pesée des matières premières, de la distribution, de la préparation des tampons et des milieux, de la génération des assemblages de processus et de toute la logistique au sein de la zone commune de fabrication.
Le titulaire du poste effectue tous les nettoyages de routine ou non des zones communes GMP, gère les déchets de processus et soutient en permanence les opérations de fabrication. Ce poste nécessite un horaire posté. Des qualifications en matière d'asepsie et d'habillage sont requises pour ce poste.
Responsabilités du poste
- Effectuer les opérations de distribution, de préparation des tampons et/ou des milieux de culture, ainsi que les IPC correspondantes.
- Programmer et effectuer la distribution et l'échantillonnage des matières premières - Nécessite des connaissances plus approfondies sur les pratiques aseptiques.
- Programmer, commander les matériaux, préparer, construire et compléter les assemblages de traitement (PAR) pour la production.
- Nettoyer, exploiter et entretenir la zone de déchets de traitement. Veiller à la propreté de la zone et jeter les déchets dans la zone. Entretenir les installations communes de fabrication par des nettoyages de routine ou non. (Nettoyages quotidiens, hebdomadaires et mensuels) et effectuer les nettoyages d'intervention requis.
- Communiquer les mises à jour de l'état des lieux aux autres départements concernés.
- Rédiger, réviser et lancer des procédures opérationnelles standard, des PAR et des déviations.
- Préparer, communiquer et réviser les affectations quotidiennes des équipes et les journaux de bord.
- Veiller à l'exactitude de l'inventaire.
- Assurer la clôture des CAPA.
- Former et effectuer des opérations en autoclave.
- Documenter et de tenir à jour des dossiers pour se conformer aux exigences réglementaires, aux BPF, aux documents de politique générale et aux procédures opérationnelles normalisées.
Exigences du poste
- CFC ou Bachelor avec 1,5 année d'expérience professionnelle.
- Aptitude à faire preuve de bon sens pour appliquer les instructions fournies par écrit, oralement ou sous forme de diagramme.
- Capacité à traiter des problèmes impliquant plusieurs variables concrètes dans des situations normalisées.
- Capacité à rester debout, à marcher, à porter des chaussures à embout d'acier et à pousser, tirer, s'accroupir, soulever, atteindre et transporter des déchets selon les besoins.
- Capacité à utiliser les systèmes informatiques internes et à gérer Microsoft Word, Microsoft Excel et le courrier électronique.
- La maîtrise du français est nécessaire pour lire et interpréter des documents tels que les règles de sécurité, les instructions d'exploitation et d'entretien et les manuels de procédure.
- Une compréhension de base de l'anglais (lecture) est souhaitée.
Conditions de travail
En raison de l'utilisation de Spor-Klenz, le port d'un masque respiratoire (complet ou à moitié) est obligatoire pour ce poste. En outre, les poils du visage doivent être maintenus suffisamment courts pour assurer une bonne étanchéité et permettre de porter correctement le respirateur.
La capacité d'adaptation aux horaires de travail en 2x8 est requise pour ce poste.
Contact
- Sophie Darthenay
KBI Biopharma
Agences de placement s'abstenir s.v.p.