Collaborateur-trice scientifique (énergie) (2 postes)

État de Neuchâtel

État de Neuchâtel

Postuler

Infos sur l'emploi

Service de l'énergie et de l'environnement - Section Énergie

Vous participez à l'application de la législation sur l'énergie dans le bâtiment. Vous examinez et traitez les justificatifs énergétiques dans le cadre de diverses procédures (demandes de permis de construire et mises en œuvre d'installations techniques). Vous participez à l'évaluation des mesures à mettre en place pour les changements de chauffage. Vous rédigez des préavis, des décisions et des dérogations. Vous effectuez des visites de chantier et entreprenez les mesures correctrices nécessaires. Vous êtes la personne de contact pour les maîtres d'œuvre, les bureaux d'ingénieur-e-s et d'architectes et les communes pour toutes questions énergétiques en lien avec les dossiers de construction.
Vous informez, conseillez et répondez aux questions en matière d'utilisation économe et efficace de l'énergie.
Vous organisez, supervisez ou donnez des cours de formation et participez à des séances d'information pour divers publics.

Technicien-ne ES en technique du bâtiment ou CFC de dessinateur-trice en bâtiment ou architecte HES, minimum 5 ans d'expérience professionnelle. Une formation complémentaire en études post-grades en énergie et/ou la connaissance de la législation énergétique constituent un avantage.
Bonnes connaissances du français (expression écrite et orale).
Facilité de contact, entregent et aisance rédactionnelle, expérience dans la gestion de projets, aptitude à travailler de manière indépendante ainsi qu'en équipe.
Capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'initiative, fiabilité, conscience professionnelle, précision et rigueur, sens de l'organisation et du service au public. Maîtrise des outils informatiques MS Office.

Délai de postulation : 12 mai 2024

Contact

  • État de Neuchâtel

Postuler