Laborantin-e en Biologie (recherche clinique)

Prilly (site de Cery)
10 avril | Poste à res­pon­sa­bil­i­tés | 100%

Laborantin-e en Biologie (recherche clinique)

Laborantin-e en Biologie (recherche clinique)

Le poste est mis au concours dans le cadre de l'Unité de recherche sur la schizophrénie (URS), qui a été mise sur pied en 1999 au Centre de neurosciences psychiatriques (CNP, Département de psychiatrie, CHUV). L'URS vise à établir un pont entre les neurosciences de base et la psychiatrie clinique. Elle vise à promouvoir une approche interdisciplinaire et translationnelle, qui favorise la collaboration entre les spécialistes de la recherche de base (neurobiologie, biologie, biochimie, chimie, génétique, physiologie, physique, etc.) et les cliniciens, radiologues et pharmacologues. Les activités de l'URS portent sur l'identification des facteurs de vulnérabilité biologiques susceptibles de favoriser le risque d'être atteint de schizophrénie. L'objectif principal consiste à mieux comprendre les causes et les mécanismes de la schizophrénie dans le but de pouvoir établir un diagnostic précoce de la maladie, développer de nouveaux traitements et mettre au point des mesures préventives.

 

Département DP - Dpt de psychiatrieCode emploi Laborantin-e - 347004Niveau 04Date d'entrée souhaitée 01-05-2021Type de contrat CDDDate de fin de contrat 30-04-2022Catégorie professionnelle DiversLieu Prilly (site de Cery)Taux d'activité 100% Date de début de publication 11-04-2021 Date de fin de postulation 14-05-2021 Référence 06894-AU-205-2021 Documents


  • Cahier des charges
    (PDF, 357.83kb)

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Mission

Le poste est mis au concours dans le cadre d'un travail de recherche clinique impliquant des cohortes de patients.

Votre mission comprend les tâches suivantes:


  •      Préparation des échantillons biologiques (sang, fibroblastes)

  •      Analyses biochimiques, moléculaires et génétiques

  •      Culture cellulaire

  •      Extraction ADN, ARN

  •      Génotypage.

Profil


  •     Bonnes capacités d’organisation

  •     Faire preuve de flexibilité

  •     Capacité de travailler en équipe et individuellement

  •     Bonnes connaissances en anglais

  •     Bonne maîtrise de l’informatique (Connaissances des outils informatiques usuels).

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :


  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Marich-Bossart Cristina, au 021 314 28 11

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Documents à soumettre pour la candidature: lettre de motivation, CV, diplôme(s), lettre de recommandation d’au moins un employeur ou formateur précédent.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.