Coordinatrice ou coordinateur plantages - CDD 12 mois (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Avec le préavis "une politique d'agriculture urbaine 2025-2030 pour renouer les liens entre la ville et la campagne", la Ville de Lausanne poursuit son engagement. Les plantages créés il y a plus de 20 ans sont une des mesures phare. Pour ce faire, la ville poursuit la création de nouveaux plantages avec aujourd'hui 17 plantages gérés par la ville et 10 plantages associatifs permettant à plus de 750 bénéficiaires de parcelle de pratiquer le jardinage. Afin de soutenir l'entité Agriculture pour les douze prochains mois, nous cherchons une coordinatrice ou un coordinateur des plantages, dont la mission principale sera d'assurer la gestion et le suivi des plantages existants.
Durée
Contrat à durée déterminée de 12 mois
Mission(s) principale(s)
Gérer la partie administrative et financière des plantages
Coordonner les projets liés aux plantages
Assurer la promotion et la communication auprès des habitant-e-s et des locataires
Gérer la location des parcelles et en assurer le suivi et le contrôle
Organiser des formations sur le jardinage
Profil souhaité
CFC dans un domaine lié à la nature ou à l'agriculture
Formation professionnelle supérieure liée à l'environnement ou à l'agriculture
2 à 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Expérience professionnelle en gestion administrative et gestion de projets
Excellentes compétences rédactionnelles
Intérêt personnel marqué pour le jardinage naturel, la permaculture et/ou les approches organiques du jardinage en général
Pragmatisme, à l'aise dans la gestion des conflits, aptitude à négocier
Maîtrise des outils MS Office
Connaissance du logiciel GELORE, un atout
Conditions spéciales
Permis de conduire (cat. B)
Casier judiciaire vierge
Lieu de travail
Route de la Corbessière 4, Lausanne
Classe salariale
7
Entrée en fonction
1er janvier 2026 ou à convenir
Renseignements
M. Didier Fattebert, chef d'unité, 021 315 42 86
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 30.11.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 57 22.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux