Gestionnaire de contenus
Schweizerisches Rotes Kreuz SRK
Bern 1 SchanzenpostDate de publication:
17 mars 2023Taux d'activité:
90%Type de contrat:
Durée indéterminée
Gestionnaire de contenus
Gestionnaire de contenus
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Le service Communication recherche, pour le 1er mai 2023 ou une date à convenir, un ou une gestionnaire de contenus (80%).
Dans le cadre de la communication intégrée de la CRS, le secteur Communication Santé et intégration (SI) informe et sensibilise sur des thèmes d'intérêt national tels que la santé, l'intégration et la migration, l'aide, la formation et le service ambulatoire de la CRS. En outre, il fournit un soutien aux associations cantonales de la Croix-Rouge dans leurs activités de communication.
Dans le cadre de la communication intégrée de la CRS, le secteur Communication Santé et intégration (SI) informe et sensibilise sur des thèmes d'intérêt national tels que la santé, l'intégration et la migration, l'aide, la formation et le service ambulatoire de la CRS. En outre, il fournit un soutien aux associations cantonales de la Croix-Rouge dans leurs activités de communication.
Votre champ d'activité
- Création, planification et mise en oeuvre de mesures de communication
- Coopération au sein de l'équipe Réseaux sociaux: gestion et développement des différentes plateformes de réseaux sociaux
- Rédaction de contenus (en ligne et hors ligne) et mise à jour de contenus en ligne
- Conception et production de contenus multimédias
- Travail de relations publiques et rédaction de positions officielles
- Conseil aux collaborateurs du département SI sur la communication des thématiques qui les occupent
- Soutien et conseil aux associations cantonales dans leurs activités de communication
- Soutien général et suppléance de la responsable du secteur
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en communication, journalisme ou marketing, et avez, idéalement, suivi un perfectionnement en rédaction web ou production multimédia.
- Vous justifiez d'au moins trois ans d'expérience en tant que spécialiste en communication, rédacteur/-trice, responsable des réseaux sociaux ou journaliste.
- Maîtrisant l'art de produire des contenus adaptés à différents groupes cibles, vous avez un intérêt / des connaissances en matière de santé, d'intégration, de migration, de formation, etc.
- Vous êtes rompu-e au storytelling et avez déjà travaillé dans le domaine des réseaux sociaux (rédaction, création et gestion de communautés).
- Vous disposez de qualités humaines et professionnelles indéniables ainsi que de compétences sociales éprouvées.
- Appréciant le travail en équipe, vous vous illustrez par votre pragmatisme, votre sens du contact, votre capacité à trouver des solutions et vos solides aptitudes communicationnelles.
- Votre première langue est le français ou l'allemand (niveau C2); une bonne connaissance de l'italien constitue un atout. Il est indispensable de maîtriser l'allemand (niveau C2 à l'oral et à l'écrit) pour occuper ce poste.
Ce que nous offrons
- Une activité porteuse de sens
- Un environnement professionnel convivial et valorisant
- Un soutien à la formation et au perfectionnement
- La possibilité de faire en partie du télétravail
Rejoignez-nous!
Veuillez adresser votre dossier numérique complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes) à Mme Doris Goldschmid d'ici au 02 avril 2023.
Mme Ursule Luder, responsable du secteur Communication Santé et intégration, se tient à votre disposition au 058 400 45 44 pour tout complément d'information.