Directeur.trice Finances / CFO SSR
Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
Date de publication :
30 août 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Bern
Votre mission
- Mettre en œuvre la politique financière de la SSR
- Conseiller la directrice générale, le Comité de direction et les organes de la SSR pour les questions financières-clés ainsi que pour la politique et la stratégie financières de la SSR
- Préparer et rapprocher les comptes servant de base décisionnelle financière au Comité de direction et aux organes de la SSR
- Mettre en œuvre et coordonner les décisions du Comité de direction SSR pertinentes pour les Finances SSR, en collaboration avec les responsables Finances des unités d'entreprise
- Défendre les intérêts de la SSR dans les participations stratégiques et encadrer les filiales et les sociétés en participation dans une optique de gestion financière et stratégique
- Assurer une gestion financière du groupe efficiente à tous les niveaux au travers du Comité de direction et des autres organes de la SSR
- Mettre en place, exploiter, surveiller et développer un système intersectoriel de planification, de pilotage, de décompte et d'information à tous les niveaux du groupe
- Rédiger des rapports périodiques consolidés de comptabilité interne et externe pour la directrice générale, pour le Comité de direction et pour les organes
- Fixer et définir les standards d'assurance qualité à tous les niveaux de la gestion financière
- Garantir une gestion professionnelle des achats à la SSR
- Assurer la réalisation optimale des objectifs dans les domaines du Commerce, de la publicité TV et du sponsoring
- Représenter la SSR au Conseil de fondation de la Caisse de pension et au Conseil d'administration d'Admeira
Votre profil
- Expérience en tant que responsable Finances d'une grande entreprise privée ou de droit public ou plusieurs années d'expérience en tant que responsable Finances de divisions/secteurs d'activité/unités commerciales
- Expérience approfondie dans la comptabilité financière et analytique (Swiss GAAP RPC), la comptabilité d'entreprise, le controlling, les achats et la gestion du risque
- Plusieurs années d'expérience dans la présentation des comptes (idéalement selon les Swiss GAAP RPC), la comptabilité d'entreprise, le controlling et les achats
- Idéalement, connaissance du paysage médiatique suisse et des thèmes liés à la commercialisation
- Expérience dans la conduite de projets de transformation et dans l'orientation du pilotage financier sur la base de la transformation d'une entreprise
- Pensée globale et stratégique
- Expérience dans la direction de projet et dans la collaboration avec des comités de pilotage
- Compétences éprouvées de direction et de communication
- Compréhension des conditions-cadres et des processus décisionnels à caractère politique
- Talent pour la négociation
- Esprit d'entreprise, pensée globale assortie d'un fort engagement
- Esprit d'équipe et personnalité énergique et sociable, compétences accrues en matière de services et de communication
- Maîtrise d'une langue nationale et très bonnes connaissances d'une autre langue nationale ainsi que de l'anglais
- Maîtrise du service public comme principe commercial de la SSR et forte identification à l'offre de cette dernière
Des questions?
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature complet à l'entreprise de conseil mandataire Amrop Executive Search AG, Seefeldstrasse 102, 8008 Zurich: André S. Wirz, partenaire, E-Mail schreiben, 044 919 86 09.
Le.la directeur.trice Finances, membre du Comité de direction de la SSR, garantit la gestion financière de l'entreprise et les processus-clés qui y sont liés: planification financière (budget et planification à moyen terme), comptes prévisionnels (forecast), bouclement annuel, controlling des investissements, trésorerie, achats et Commerce. Il.elle représente les intérêts financiers de la SSR auprès de ses filiales, de ses principaux partenaires commerciaux, de la Caisse de pension SSR, des banques et des autorités.