Adjointe ou adjoint en charge des finances du service (80%)
Date de publication:
17 mars 2023Taux d'activité:
80%Type de contrat:
Durée indéterminée
Adjointe ou adjoint en charge des finances du service (80%)
Service quartiers, jeunesse et familles
Contexte
- Au 1er mars 2023, la Ville de Lausanne a créé le Service quartiers, jeunesse et familles. Ce nouveau service rassemble une série de prestations à l'intention des enfants et des jeunes, de 0 à 25 ans, de leur famille, et soutient les initiatives renforçant le tissu social et la citoyenneté. Ses missions englobent, entre autres, la centralisation des besoins en matière de place d'accueil préscolaire et l'analyse de la composition des ménages et de leurs revenus en vue de la facturation des prestations d'accueil extra-familial. En tant que nouvelle ou nouveau Responsable de la politique tarifaire DEJQ et adjoint·e en charge des finances du service, votre rôle sera de proposer et piloter les dispositifs de détermination des revenus ainsi que d'assurer la gestion financière et administrative du service.
Taux d'occupation
- 80%
Mission(s) principale(s)
- Proposer et mettre en oeuvre la politique tarifaire au sein de la Direction en apportant son expertise, en accompagnant et conseillant les chef·fe·s de service et le Directeur dans la définition de la politique tarifaire lausannoise en matière d'accueil préscolaire, parascolaire et périscolaire
- Proposer les processus pour l'élaboration d'un RDU (revenu déterminant unifié) pour l'accueil de jour
- Piloter le Bureau de détermination du revenu
- Former et diriger une équipe de 7 personnes
- Elaborer et assurer le suivi du budget de fonctionnement du service sous la responsabilité du chef de service et en collaboration avec l'état major de la comptabilité de Direction
- Participer à l'élaboration du budget d'investissement et assurer le suivi financier des crédits d'investissements
- Apporter conseil et soutien aux cadres du service en matière de gestion financière et budgétaire
Profil souhaité
- Bachelor HEC/HEG, Brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité ou titre jugé équivalent
- Minimum 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Connaissance du fonctionnement d'une administration publique
- Vision stratégique
- Capacité avérée à rédiger des textes complexes
- Aisance relationnelle, polyvalence et esprit d'équipe
- Rigueur et excellentes capacités d'analyse, de planification et d'organisation
- Leadership, délégation et négociation
- Sens du service public et de la coopération entre entités
- Excellente maîtrise des outils de gestion financière (GEFI ou ABACUS)
- Excellente maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
- Casier judiciaire vierge
- Extrait de l'Office des poursuites
Classe salariale
- 10
Entrée en fonction
- 1er mai 2023 ou à convenir
Renseignements
- M. Simone Horat, Chef de service, 021 315 62 10
Offre
- Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 30.03.2023 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 69 86.
- Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.