Project Management Officer (PMO) Senior Transformation Digitale (h/f/x)
Date de publication:
14 mars 2023Taux d'activité:
80 – 100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
place de Milan, 1001 Lausanne
Project Management Officer (PMO) Senior Transformation digitale (h/f/x)
Persuadée que l'avenir se trouve également dans le monde numérique, la Vaudoise désire optimiser l'expérience de ses clients, collaborateurs, et partenaires dans le but de devenir n°1 de la satisfaction clients. Pour ce faire, elle a mis en place plusieurs projets de transformation digitale qui vont changer les modes de travail de nombreux collaborateurs. Ces derniers seront accompagnés par une équipe dédiée à la démarche globale de changement.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) PMO Senior dédié à la Transformation Digitale à 80 ou 100%, qui aura pour mission d’intégrer l’équipe PMO afin de soutenir les principaux sponsors et intervenants des programmes et projets de cette transformation.
A ce poste, vous intégrerez une équipe motivée au cœur du Transformation Office (4 pers.) de la Transformation Digitale et jouerez un rôle central dans la réalisation de nos objectifs.
Les missions qui vous attendent:
- Définir et mettre en œuvre la méthodologie de gestion de projet de la Transformation Digitale
- Accompagner et Former les Project Managers et Business Relationship Managers à la méthodologie, aux processus et à l'outillage gestion de programme / projet de la Transformation Digitale
- Participer à l'élaboration et à la rédaction du catalogue de services PMO
- Définir et mettre en œuvre des axes d'amélioration continue et d'optimisation liés aux fonctions, aux processus, à la méthodologie et à l'outillage du PMO
- Assurer le suivi opérationnel régulier des avancements projets au travers de reportings adaptés et efficaces (collection de l'information, analyse, restitution)
- Consolider les plannings projets et identifier les interdépendances
- Maintenir le plan de ressources global de la Transformation Digitale et mettre en place un cadre permettant un suivi régulier des ressources et une identification des besoins spécifiques
- Suivre le budget global de la Transformation Digitale (analyse quantitative et qualitative des investissements)
- Assister le suivi des risques programme et inter projets
- Remonter les incohérences et analyses d’écarts/différences en termes de priorités, de coûts, de gestion / planification de ressources, et gestion des risques associés
Votre profil :
- Diplôme supérieur en informatique ou équivalent, idéalement niveau Master
- Expérience d'au moins 5 ans en gestion de projet, idéalement dans le domaine de l'assurance
- Expérience réussie dans l’accompagnement du changement
- Maitrise cadre méthodologique et des outils standards PMO / Portefeuille / Projet Management
- Certification en gestion de projet, type PMP
- Français courant et très bonnes connaissances en anglais (niveau B2 minimum)
Vous êtes également capable de travailler de manière autonome, opérationnelle et collaborative sur plusieurs activités en parallèle, vous aimez travailler en équipe dans un cadre pluridisciplinaire et possédez d'excellentes compétences d'organisation. Vous faites preuve de proactivité, d’écoute et d’adaptabilité. Persuasif, diplomate et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous savez communiquer auprès de différentes parties prenantes de l’entreprise. Vous faites également preuve de très bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et de restitution.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste labelisée "Meilleur Employeur"
- Des avantages sociaux multiples,: dont la flexibilité dans l'organisation du travail
- Choisissez un élément.
- Choisissez un élément.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).
Contact
- Beau Magali
Agences de placement s'abstenir s.v.p.