Gestionnaire des Offres et Commandes IT / Responsable d'équipe, Service Desk
12.06.2019 | Employé | 100%

Vous êtes dynamique, communicatif et pensez solutions plutôt que problèmes ? Alors nous avons un poste intéressant, exigeant, stimulant et varié à vous proposer.

 

Fondée il y a 25 ans, ABISSA est une entreprise de services numériques Suisse qui délivre des prestations liées aux technologies de l’information dans toute la Suisse Romande.

 

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un-e

Gestionnaire des Offres et Commandes IT / Responsable d'équipe, Service Desk

Vos missions:

Gestion des Offres et des Commandes IT (80%)

  • Analyser les demandes techniques (hardware et software)
  • Rechercher des références spécifiques chez les fournisseurs
  • Rédiger les offres techniques (hardware et software)
  • Assurer la gestion et la coordination des commandes
  • Assurer la coordination avec les fournisseurs
  • Gestion des licences

  Gestion de l'équipe Service Desk (20%)

  • Gérer le service d'assistance informatique à nos clients (PME) avec trois employés, de manière professionnelle et rigoureuse afin de garantir le support et le service d'astreinte (gestion des ressources) tout au long de l'année
  • Responsable du processus de support et de l'interaction entre le support de 1er et 2ème niveau
  • Personnaliser et améliorer l'outil de ticketing (Service Desk Plus)
  • Prise en charge de la responsabilité des processus, du développement et de l'optimisation de la gestion des services informatiques sur une base ITIL, en mettant l'accent sur la gestion des incidents, des demandes et des problèmes

Vos compétences et expériences:

  • Formation de base dans le TIC
  • Intérêt pour le domaine du TIC ainsi que pour la partie commerciale
  • Sens de l'organisation
  • Bonne maitirse des outils MS Office

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  • Expérience pratique dans le domaine de l'assistance TIC et la relation client
  • Très bonnes connaissances de l'environnement Microsoft (PC et Serveurs) et de l'environnement TIC en général
  • Expérience pratique dans la gestion d'équipe
  • Solide esprit d'équipe et très bonnes aptitudes à la communication
  • Méthodologies de support ITIL et service desk
  • Connaissance des systèmes de ticketing (Service Desk Plus et ServiceNow)

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  • Capacité d'établir des priorités et d'organiser les tâches
  • Bonnes connaissances de l'anglais et si possible de l'allemand

Qualités requises :

  • le sens du service
  • de la motivation dans les métiers de l'assistance
  • de la rigueur
  • de l'intérêt pour les nouvelles technologies
  • de la pédagogie et de l'empathie

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous aurez des responsabilités
  • Votre travail sera varié
  • Vous serez soutenu par une équipe collégiale, motivée et professionnelle

 

 

12.06.2019
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • Formation technique (CFC minimum)
  • Minimun 5 années d'expérience professionnelle
  • Formation ITIL un plus
  • Connait les fournisseurs TIC majeurs en Suisse-Romande

Contact

ABISSA Informatique SA
Jean-Marc Waldmeyer
Av. des Baumettes 19
1020 Renens
Tél. fixe : +41 84 820 02 01
Fax : +41 21 631 36 63
Agences de placement s'abstenir s.v.p.
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Av. des Baumettes 19
Renens

Secteur

Informatique

Année de création

1993
Labels (1)
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