R&D Project Manager R&D Project Manager

Symbios Orthopédie SA — Yverdon-les-Bains
06.11.2019 | Employé | 100%

Symbios est un acteur innovant du marché Européen des prothèses implantables de hanche et de genou, qui est un marché évalué à 3 milliards d’euros et qui connaît une croissance structurelle constante pour les années à venir. Elle emploie environ 180 collaborateurs à travers l’Europe, dont plus de 130 basés en son siège social à Yverdon-les-Bains.

 

Société familiale Suisse fondée en 1989, Symbios a été créée sur le concept visionnaire de la prothèse de hanche sur-mesure conçue en trois-dimensions à partir d’une imagerie scanner du patient. En 2018, s’appuyant sur 30 ans d’expérience clinique publiée sur la technologie sur-mesure de hanche, Symbios lance sur le marché la prothèse de genou sur-mesure, qui marque une rupture en terme d’innovation dans ce domaine depuis ces 30 dernières années.

 

Notre vision est que les implants sur-mesure soient reconnus comme le nouveau standard de soin pour les prothèses primaires de hanche et de genou, car nous pensons qu’ils permettront d’améliorer la satisfaction et les résultats fonctionnels des patients. Nous pensons que la plupart des arthroplasties primaires pourraient être réalisées à l’aide de prothèses personnalisées, et que Symbios sera le précurseur de cette voie dans les années à venir.

 

Pour notre département R&D, nous cherchons actuellement à pourvoir des postes de

R&D Project Manager

Au sein du département R&D, Assurer le développement et le montage des « Devices History Files » (DHF), ainsi que d’assurer l’amélioration et la maintenance des systèmes  Symbios, dans le respect des procédures Symbios et dans le périmètre défini avec le R&D Manager.

 

Tâches principales

 

§  Gestion des projets de développements des implants et des ancillaires.

§  Coordination de l’équipe projet pluridisciplinaire (incluant les fournisseurs ou autres partenaires externes).

§  Prise en charge de paquets de tâches tels que mise en place de tests, élaboration de design CAO, identification de besoins produits/projets en collaboration avec d’autres départements (marketing, indus,..).

§  Gestion de la constitution du dossier technique (DHF) en étroite collaboration avec le département QA/RA, implication dans l’analyse des risques.

§  Amélioration continue des systèmes existants avec actualisation de la documentation technique correspondante (gestion de modifications).

§  Support technique auprès des autres départements Symbios tels que QA/Ra, industrialisation, production, marketing et vente.

§  Analyse de produits, processus, définition de worst-cases, définition des besoins de tests, organisation des tests.

§  Rédaction des documents du DHF correspondants couvrants le Design et le Process des dispositifs, et composés entre autres de spécifications, tests, validation, rationnelles.

 

Votre profil :

§  Ingénieur MSC ou équivalent à spécialité médicale / biomécanique / bio-engineering.

§  Expérience de 3-5 ans dans le domaine des prothèses de hanche et de genou.

§  Très bonne compréhension de l’environnement technique et réglementaire (directive 93/42, environnement ISO 13485) encadrant le développement et la maintenance des systèmes de hanche et de genou.

§  Bonne compréhension des techniques de fabrication d’usinage et de contrôle des dispositifs médicaux.

§  Niveau d’anglais >=B1 ; Niveau de français >=C1.

 

 

Si ce challenge vous intéresse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail à l’adresse suivante : pascal.thevenaz@symbios.ch

06.11.2019
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • ? Ingénieur MSC ou équivalent à spécialité médicale / biomécanique / bio-engineering.
  • ? Expérience de 3-5 ans dans le domaine des prothèses de hanche et de genou.
  • ? Niveau d’anglais >=B1 ; Niveau de français >=C1.
  • Domicilié en Suisse

Contact

Symbios Orthopédie SA
Pascal Thévenaz DRH
Avenue des Sciences 1
1400 Yverdon-les-Bains

Symbios Orthopédie SA

Avenue des Sciences 1Yverdon-les-Bains

Secteur

Services

Année de création

1989

Symbios Orthopédie SA

Avenue des Sciences 1Yverdon-les-Bains

Secteur

Services

Année de création

1989
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Chef de Projet R&D.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.