Chargé(e) de projets Gestion de fonds philanthropiques

21.10.2019 | Employé | 100%

Partenaire de recrutement de la Swiss Philanthropy Foundation, nous recrutons un/e

Responsable de la gestion de projets et programmes philanthropiques

 

Présentation de la Fondation

 

Swiss Philanthropy Foundation est une fondation abritante, indépendante, d’utilité publique, basée à Genève. Créée en 2006, sa mission est d’encourager la philanthropie par la création et l’administration de fonds philanthropiques : elle offre aux donateurs un accès facilité à la philanthropie par une structure légère, flexible et économique, permettant ainsi de simplifier leurs démarches administratives et de renforcer l’impact de leurs dons.

Swiss Philanthropy Foundation a créé plus de 50 fonds abrités et distribue annuellement une moyenne de CHF 10 millions en Suisse et dans le monde. La Fondation héberge également des fonds de collaboration et est aussi active dans des activités de promotion de la philanthropie où elle développe des partenariats solides dans les domaines de la formation continue et la culture.

 

Forte de la croissance des fonds abrités qu’elle héberge, la Fondation souhaite renforcer son équipe avec un(e) Chargé(e) de projets rattaché(e) à la Directrice des Opérations pour le suivi opérationnel des grands fonds abrités.

 

 

Descriptif du poste

 

Principales responsabilités :

Gestion administrative et opérationnelle de plusieurs fonds abrités d’une certaine envergure :

- Convocation et préparation des comités de pilotage, rédaction des PV de séances

- Coordination et animation des comités de pilotage, des éventuels Manager dédiés au fonds, des groupes de travail ou de conseil et des experts mandatés

- Suivi et pilotage des budgets des fonds, des dépenses, des dotations et des engagements pris

- Gestion des conventions de coopération et des contrats avec les organisations bénéficiaires et les experts mandatés

- Due diligence et vérification du statut d’utilité publique et de la solidité des organisations bénéficiaires

- Collecte et vérification des rapports narratifs et financiers des organisations bénéficiaires, suivi et pilotage des échéanciers.

 

 

Le profil requis pour le/la candidat(e) est le suivant :

- Solide expérience confirmée dans la gestion de projets, y compris gestion budgétaire, par exemple au sein d’une PME ou d’une fondation donatrice

- Familiarité avec la gestion de programmes philanthropiques et la gestion de donations (grants making) un avantage

- Pas d’expertise thématique demandée, mais une capacité à savoir gérer des personnes, des groupes et des collaborations

- Excellentes capacités à créer un lien de confiance et gérer un réseau de partenaires

- Autonomie de fonctionnement, sens des responsabilités, capacité de travailler pour une Direction et de lui rapporter régulièrement

- Aisance avec les chiffres

- Organisé(e), précis(e) et systématique

- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse

- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit), autres langues telles qu’italien ou espagnol un plus

- Formation supérieure universitaire ou équivalente

- Esprit d’équipe et enthousiasme pour partager ses compétences et idées.

 

Alec Allan & Associés

9, rue De-CandolleGenève

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel

Année de création

1999

Alec Allan & Associés

9, rue De-CandolleGenève

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel

Année de création

1999
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