Conseiller-ère aux études

22.10.2019 | Employé | 50% – 60%

Conseiller-ère aux études

L'Université de Neuchâtel, afin de renforcer l'équipe du décanat de la
Faculté des sciences économiques, met au concours le poste suivant :

CONSEILLER-ÈRE AUX ÉTUDES

à temps partiel (50-60%)

ACTIVITÉS

Un service de conseil aux études est offert aux étudiant-e-s pour les orienter dans leur cursus. Dans ce cadre, vous conseillez les étudiant-e-s immatriculé-e-s à l'UniNE ou intéressé-e-s à y poursuivre des études. Vous êtes en charge de la gestion des étudiant-e-s en mobilité IN et OUT. Vous vous occupez du suivi de populations spécifiques d'étudiante-s. Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat de la Faculté, le Service académique de l'UniNE ainsi que les conseillers-ères aux études des autres Facultés.
Vous êtes force de propositions pour l'amélioration ou la correction des plans d'études ou des règlements sur la base des expériences et retours des étudiant-e-s. Vous participez à diverses activités et projets en fonction des besoins et en collaboration avec la doyenne et son adjoint-e.

EXIGENCES

Vous êtes au bénéfice d'une formation de niveau Master, idéalement en sciences
économiques (une expérience dans le domaine de la gestion académique représente un atout), ou d'un titre jugé équivalent. Disposant d'une grande aisance rédactionnelle, vous maîtrisez parfaitement le français, et avez une bonne maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand. Votre sens aigu des responsabilités et des priorités ainsi qu'une excellente organisation vous permettent de gérer les situations de stress sans difficultés. A l'aise avec les notions juridiques et dispositions réglementaires du domaine, une bonne connaissance des cursus de la Faculté constitue un net avantage. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, et vous êtes à l'aise en communication.
Vous êtes capable de travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. D'un tempérament entreprenant et empathique, vous êtes diplomate dans les relations avec les différents publics tout en sachant défendre clairement la position de votre institution.

Entrée en fonction : 1 er décembre 2019 ou à convenir

Délai de postulation : 3 novembre 2019

RENSEIGNEMENTS

Mme Annik Dubied, doyenne de la faculté des sciences économiques, tél. 032 718 14 74 ou annik.dubied@unine.ch.

Les places mises au concours par l'Université de Neuchâtel sont ouvertes indifféremment aux femmes et aux hommes.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez vous rendre sur le site emploi de l'Université de Neuchâtel (www.unine.ch/srh/emploi). Vous y trouverez de plus amples informations et pourrez postuler en ligne, en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

22.10.2019
Employé, 50% – 60%

Contact

Université de Neuchâtel
Faubourg du Lac 5
2000 Neuchâtel
Tél. fixe : 032 718 10 29

Université de Neuchâtel

Faubourg du Lac 5Neuchâtel

Secteur

Administration publique

Avantages (8)
Crèche
Formations
Cours de sports

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Université de Neuchâtel

Faubourg du Lac 5Neuchâtel

Secteur

Administration publique

Avantages (8)
Crèche
Formations
Cours de sports

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Conseiller.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.