CHEF-FE DE SECTION "Chantiers/fouilles" à 100%

Ville de Genève — Genève
28.10.2019 | Employé | 100%

Le SERVICE DE L'ESPACE PUBLIC (SEP) est composé de personnel administratif et uniformé chargé de la gestion du domaine public sur le territoire municipal de la Ville de Genève. Dans ce cadre, il examine les demandes relatives, notamment, à l'organisation de manifestations, à l'ouverture de chantiers, à l'exploitation de terrasses, à l'installation de procédés de réclame. Par ailleurs, il est chargé de la gestion de l'ensemble des marchés se tenant sur le territoire municipal. Enfin, le SEP souhaite faire de Genève une ville attractive, dynamique et animée.

Pour compléter son équipe, le SEP recherche un ou une

CHEF-FE DE SECTION "Chantiers/fouilles" à 100%

Votre mission et vos responsabilités :
Vous dirigez, contrôlez et coordonnez l'équipe en charge de délivrer les permissions relatives à l'occupation accrue du domaine public pour les chantiers et fouilles en ville de Genève. Vous contrôlez toutes les étapes relatives à l'octroi d'une permission d'un chantier ou d'une fouille, en examinant tous les paramètres techniques depuis l'étude du dossier jusqu'à la facturation des taxes et redevances. Vous veillez également à l'atteinte des résultats et objectifs fixés à la section, ainsi qu'à l'application des lois et règlements, proposez toutes actions destinées à développer le fonctionnement de la section dont vous avez la charge et participez activement à la gestion de projets internes au SEP. En tant que personne de référence pour la section, l'unité et le service, vous les représentez lors de séances interdisciplinaires. Vous possédez une aptitude managériale significative, vous faites preuve d'un sens aigu des responsabilités et êtes doté-e d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Votre profil :
Titulaire d'un diplôme d'une école supérieure de niveau ES en génie civil ou en conduite de travaux, ou au bénéfice d'une formation jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience professionnelle avérée et reconnue, de minimum 10 ans dans un poste similaire et d'une excellente connaissance de la gestion de chantiers, de construction ou de génie civil, ainsi que des infrastructures en Ville de Genève. Vos aptitudes managériales vous permettent d'être particulièrement à l'aise dans les fonctions de coordination, de gestion d'équipe et de conduite de séances. Personne organisée et structurée, vous faites preuve d'un sens aigu des responsabilités. Vos compétences relationnelles et communicationnelles, ainsi que votre entregent vous caractérisent. Reconnu-e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous bénéficiez d'excellentes capacités rédactionnelles et d'une très bonne expression orale et maîtrisez les outils informatiques usuels.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Délai d'inscription : 18.11.2019Entrée en fonction : 1er décembre 2019 ou à convenirAdresse de retour : candidatures uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l’échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

28.10.2019
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • Etre titulaire d'un diplôme d'une école supérieure de niveau ES ou au bénéfice d'une formation équivalente
  • Minimum 10 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Excellente connaissance de la gestion des chantiers, de construction et de génie-civil
  • Expérience d management
  • Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée

Contact

Ville de Genève
. Service de l'espace public
Boulevard Helvétique 29
1211 Genève 3
Tél. fixe : 022 418 61 55
Fax : 022 418 61 01

Secteur

Administration publique
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.