Stage - 6 mois - Amélioration continue et démarche de progrès

Procadrans — La Chaux-de-Fonds
29.10.2019 | Employé | 100%

PROCADRANS Branch of Richemont International SA est une manufacture dont le rôle est de concevoir et fabriquer des cadrans ainsi que des éléments d'affichages pour les Maisons du groupe Richemont.

Notre philosophie est de proposer à nos clients des solutions alliant une maîtrise parfaite de l'art horloger et une démarche industrielle pour être compétitif et fiable.

ProCadrans vient de lancer son plan industriel à 3 ans. Ambitieux, il a pour but de moderniser l'installation et l'organisation pour répondre à l'exigence de performance exigée par le groupe. L'environnement du cadran est composé de multiples métiers véhiculant des savoirs faire artisanaux et offre la participation à la modernisation de ces métiers. Dans ce cadre, le département Organisation et démarches de progrès en lien direct avec la direction et avec l'appui de la maintenance, des services généraux et du responsable SST coordonne les projets d'amélioration transverse.

Stage - 6 mois - Amélioration continue et démarche de progrès

NOUS RECHERCHONS

Nous recherchons un(e) stagiaire pour travailler dans le contexte industriel de la manufacture au sein de notre équipe démarche de progrès sur divers missions opérationnelles d'organisation lean et des cadrages analytiques pour des projets stratégiques.

VOS RESPONSABILITÉS

Dans le cadre de ce stage, vos missions seront les suivantes :

- Participer et diffuser la dynamique d'amélioration continue impulsée par la direction générale

- Organiser les ateliers actuels autour de la logique 5S et d'indicateurs de performance

- Analyser différents flux physiques pour optimiser une ré organisation générale de l'usine cet été

- Réaliser des analyses techniques sur des problématiques sécuritaires/techniques précises

- Participer opérationnellement et tactiquement à la l'organisation de la ré-implantation

VOTRE PROFIL

En cours de formation Ingénieur ou Master (bac+5 type EPFL ou Grande Ecoles), vous disposez de bonnes compétences de lean manufacturing et une grande volonté de découvrir le monde industriel dans un contexte fortement opérationnel.

Vous serez quotidiennement au contact de la production et appelé à collaborer avec différents degrés hiérarchiques, de l'opérateur à la direction.

Vous devrez animer, coordonner et suivre les équipes de travail sur les sujets confiés.

Régulièrement vous rapporterez l'état d'avancement du projet au comité de pilotage et à la Direction Générale de la Manufacture.

29.10.2019
Employé, 100%

Contact

Procadrans

ProCadrans

route de l'orée 7La Chaux de Fond

ProCadrans

route de l'orée 7La Chaux de Fond
Salary

Comparateur de salaires

Profitez de cet outil de jobup.ch pour découvrir si vous gagnez ce que vous méritez.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.