Vendor Scheduler

syngenta — Monthey
31.10.2019 | Employé | 100%

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.
Syngenta Monthey est un site de production de substances actives, fort de 900 collaborateurs. Ses activités sont principalement liées à la protection des plantes et dans une moindre mesure au secteur Produits professionnels.

Vendor Scheduler

Description du poste:

L'objectif principal du poste est de définir des plans d’approvisionnement efficaces et optimisés pour un portefeuille de produits (matières premières et / ou éléments d’emballage) dans le but de supporter au mieux les plans de production du site de Monthey tout en intégrant les aspects de couts, de besoin en flexibilité, de stocks de sécurités et d’inventaire global.

  • Le Vendor Scheduler est responsable de maintenir un plan d’approvisionnement balancé et d’assurer la coordination entre la production, la Supply Chain (département achat) et les fournisseurs externes.
  • Définir et mettre en place des stocks de sécurités pour son portefeuille.
  • Assurer une gestion proactive en anticipant les potentielles problématiques d’approvisionnement avant d’impacter la production. Développer des options afin de minimiser les impacts.
  • Maitriser les stocks de son portefeuille, leurs projections, les plans d’approvisionnement, la stratégie d’achat associée et être capable de les communiquer au besoin.
  • Contribuer à une gestion opérationnelle flexible et aux projets de réduction des coûts liés à la logistique d’approvisionnement (par exemple, les méthodes de transport vers les usines, le conditionnement des matières premières, etc.)
  • Maitriser et maintenir les paramètres MRP du système SAP pour son portefeuille.
  • Placer et communiquer des ordres d’achats vers les fournisseurs en respectant les temps de livraisons relatifs aux contrats. Communiquer les besoins en fonction de l’horizon défini par les fournisseurs.
  • Assurer une communication efficace en interne en cas de non possibilité de recevoir les matières de son portefeuille dans les temps planifié et être force de proposition afin de trouver des solutions et de minimiser l’impact.
  • Définir des plans d’actions afin de minimiser les stocks non standards de son portefeuille.
  • Balancer la réduction du working capital avec la sécurité d’approvisionnement pour les productions du site.
  • Connaitre ses fournisseurs, leurs capacités, leurs temps d’approvisionnement et leurs compétences HSEQ.
  • Escalader efficacement toutes problématiques de qualité, HSE et facturations vers les services responsables.
  • Etre moteur dans la culture d’excellence opérationnelle du service

Profil recherché:

Vous avez idéalement les connaissances et expériences suivantes :

  • Expérience de 2 ans minimum dans un service d’ordonnancement, ou de logistique.
  • Expérience en achat, approvisionneur et ou logistique.
  • Maitriser les outils MS Office et SAP/R3 ou équivalent.
  • Bonne connaissance et maitrise de l’anglais
  • Comprendre / connaitre les différents concepts MRP ainsi que les paramètres système associés.
  • Bonne connaissance des besoin systéme et de ses capacités.
  • Bonne connaissance des processus aux interfaces entre le service achat, le site de production et les acteurs de la supply chain.
  • Connaissance de l‘organisation de l‘usine et de la production.
  • Connaissance des transactions SAP planning & production
  • Connaissance du mode de fonctionnement de la supply chain.
  • Compréhension des contraintes de production, d’approvisionnement et de distribution
  • Collaboration efficace au-delà les barrières organisationnelles et fonctionnelles; tire parti de la diversité
  • Capacité à coordonner différents interlocuteurs : supply chain planning, production, logistique
  • Capacité à challenger les différents interlocuteurs de la chaine logistique.
  • Capacité de gérer plusieurs tâches en parallèle
  • Capacité à gérer l’ambigüité et le changement
  • Travail en open-space et au contact des équipes de production

Nous vous proposons:

.

31.10.2019
Employé, 100%

Contact

syngenta

. Estelle Bertron

Syngenta

Schwarzwaldallee 215Bâle

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique

Syngenta

Schwarzwaldallee 215Bâle

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Planificateur.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.